Pour fêter les dix ans de The Voice Belgique, Lio a été invitée comme coach d’honneur lors de la demi-finale. La chanteuse avait été coach dans la toute première saison de l’émission, et n’avait pas été rappelée pour les suivantes.
Au cours d’une interview accordée à Ciné Télé Revue, ce jeudi 31 mars, Lio a raconté les coulisses de son aventure dans The Voice Belgique. Coach de la toute première saison, en 2011, la chanteuse n’avait pas été rappelée pour les suivantes et a fait son grand retour cette année, en tant que coach d’honneur, lors de la demi-finale de la saison anniversaire. Lio n’a jamais eu d’explications concernant son absence dans les saisons suivantes mais a raconté à l’hebdomadaire les raisons qui, selon elles, ont poussé la RTBF à la laisser de côté.
« Je pense que je n’ai pas assez de filtres, je suis trop franche pour eux, a-t-elle confié. Ma personnalité peut très bien s’intégrer à la Nouvelle Star, mais pas vraiment à The Voice. » Cependant, Lio a assuré n’avoir aucun regret concernant son expérience : « Je suis vite passée à autre chose« , a-t-elle avoué avant d’ajouter : « J’ai aimé mettre mon expertise, ma musicalité et ma connaissance du métier au service de la nouvelle génération. »
Lio très heureuse de son retour dans The Voice Belgique
Malgré le fait qu’elle n’ait pas regretté son départ de l’émission, Lio a fait savoir à Ciné Télé Revue que son retour dans The Voice Belgique l’enchantait. « Je suis très heureuse. Je garde un excellent souvenir de cette aventure. J’avais accepté d’y prendre part car j’avais beaucoup aimé mon expérience dans Nouvelle Star », a confié la chanteuse avant d’ajouter : « The Voice permettait une interaction plus grande avec les talents. Quand je suis de passage à Bruxelles, je n’hésite pas à regarder l’émission. J’ai suivi de loin les changements au sein du jury. »
De plus, Lio avait été bluffée par le professionnalisme des talents qui avaient participé lors de l’édition où la chanteuse avait été coach. C’est pourquoi elle avait accepté de prendre le rôle de coach dans l’émission.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Lionel Urman / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet