Première dame durant les 12 années que Jacques Chirac a passé au sein de l’Élysée, Bernadette Chirac verra l’actrice Catherine Deneuve incarner son rôle au cinéma dans le prochain film de Léa Domenach, comme l’a révélé Gala vendredi 1er avril 2022.
- Catherine Deneuve
- Bernadette Chirac
Visage emblématique du paysage politique français, Bernadette Chirac aura accompagné son mari tout au long de sa riche carrière. Pour rappel, Jacques Chirac a occupé de prestigieuses fonctions tout au long de sa vie, comme par exemple Maire de Paris, Premier ministre, et enfin président de la République. Durant le passage de son époux au sein de l’Élysée entre 1995 et 2007, Bernadette Chirac a eu le temps de s’imposer comme l’une des Premières dames les plus emblématiques de l’histoire de la Ve République. Son implication dans l’opération Pièces Jaunes a grandement contribué à la rendre populaire auprès des Français.
Très discrète depuis la mort de Jacques Chirac, Bernadette Chirac va prochainement revenir sur le devant de la scène, grâce au cinéma. En effet, le personnage de l’ancienne Première dame devrait apparaître dans le prochain film de la réalisatrice Léa Domenach. Selon les informations dévoilées vendredi 1er avril 2022 par Gala, le rôle de Bernadette Chirac devrait être tenu par l’illustre Catherine Deneuve au sein de ce long-métrage. Remise d’un AVC, l’iconique comédienne française devrait donner la réplique à un membre de la Comédie-Française, en la personne Denis Podalydes. Ce dernier interprètera le premier rôle masculin de ce film, provisoirement baptisé La Tortue. Le tournage devrait débuter d’ici la fin du mois d’avril 2022, tandis que la sortie de ce long-métrage dans les salles obscures devrait intervenir en 2023.
Catherine Deneuve : « Les acteurs n’ont pas à faire état de leurs opinions politiques »
Assez secrète lorsqu’il s’agit de ses opinions politiques, Catherine Deneuve s’était tout de même exprimé à ce sujet en 1992. « Les acteurs n’ont pas à en faire état. J’en vois trop qui se lancent dans des grands entretiens où on les interroge sur ce qu’ils ne connaissent pas. Cela se traduit par un festival de lieux communs. Et puis, ce qu’ils disent va toujours dans le sens du poil… Ils prêchent toujours une certaine forme de générosité, qui doit sans doute compenser le fait qu’ils sont obsédés par eux-mêmes…« , avait-elle déclaré dans une interview accordée à Spectacle du monde.
Source: Lire L’Article Complet