En déplacement du côté de la Charente-Maritime jeudi 31 mars 2022, Emmanuel Macron a une nouvelle fois usé de sa légendaire répartie, en répondant à la blague d’un Français au sujet de son couple avec la Première dame, comme l’a rapporté Le Parisien.

  • Emmanuel Macron
  • Brigitte Macron

À la tête du pays depuis qu’il a été élu au poste de président de la République face à Marine Le Pen en 2017, Emmanuel Macron fut le dernier des 12 candidats à entrer dans la course à l’Élysée. Accaparé par ses obligations de chef d’État à cause de la crise sanitaire, puis de la guerre en Ukraine, le Président sortant mène une campagne radicalement différente de celle qui l’avait mené au pouvoir suprême cinq ans plus tôt. Pour preuve, Emmanuel Macron devrait organiser son seul et uniquement meeting de campagne à La Défense Arena de Paris samedi 2 avril 2022. En revanche, le chef de l’État enchaîne les déplacements dans l’hexagone.

Emmanuel Macron était ainsi de passage du côté de Fouras, situé en Charente-Maritime, le jeudi 31 mars 2022. Le but de ce déplacement était de présenter son programme en matière d’écologie pour les cinq prochaines années. Bien évidemment, le compagnon de Brigitte Macron est allé au contact des Français ce jour-là. Alors qu’il était en train d’échanger des poignées de main avec plusieurs personnes, le président de la République a entendu une voix émanant de la foule. « Monsieur le président, j’ai deux tortues : Brigitte, elle est gentille, mais Manu, il râle un peu« , a lâché un riverain, non sans humour. Une plaisanterie qui aura eu le mérite de faire sourire Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron : cette confidence inattendue sur son couple avec Brigitte Macron

Usant de sa légendaire répartie, le candidat à l’élection présidentielle a parfaitement répondu. « Ce n’est pas loin de la réalité !« , a-t-il lancé, visiblement hilare, comme l’a rapporté Le Parisien. Sans grande surprise, Emmanuel Macron a également dû se confronter à des Français mécontents de son action depuis qu’il est à la tête du pays durant ce déplacement. « Votre réforme des retraites à 65 ans, les Français n’en veulent pas« , lui a notamment indiqué un habitant. Face à lui, le président de la République a réaffirmé sa volonté de « faire les choses dans l’ordre« . « Nous allons beaucoup concerter« , a-t-il ajouté, ce qui n’a pas semblé convaincre son interlocuteur. « J’ai voté pour lui en 2017, puis il m’a ensuite beaucoup déçu. Ce sera Mélenchon au premier tour, et Le Pen au second. Elle peut gagner« , a révélé ce dernier.

Source: Lire L’Article Complet