En entrevue sur Europe 1, le comédien Elie Semoun a partagé le nom du candidat pour lequel il va voter : Emmanuel Macron.
L’humoriste de 58 ans avait déjà éveillé l’intérêt des médias cette semaine quand il a commencé à parler de politique. Reçu sur le plateau de BuzzTV (Figaro), Elie Semoun a donné son avis sur l’élection présidentielle. Plusieurs personnalités ont déjà dévoilé le nom du candidat qu’elles comptaient soutenir les 10 et 24 avril prochain. Face à l’animateur de BuzzTV, Elie Semoun a déclaré qu’il comptait soutenir le président-candidat, Emmanuel Macron. « J’irai voter, c’est sûr. Je voterai pour Macron, voilà je le dis ! Mais ce n’est pas pour ça que j’irai dans des meetings », a-t-il confié avant vite comprendre qu’il aurait possiblement dû garder cette information secrète. « Je viens de me griller avec la moitié de la France. Je regrette un peu de vous le dire, car c’est débile de mélanger la politique et l’artistique.” Ce vendredi, il est revenu sur sa déclaration dans l’émission de Philippe Vandel, sur Europe 1.
En entrevue ce vendredi 1er avril, Philippe Vandel a demandé à Elie Semoun et Josée Dayan, tous les deux présents, s’ils savaient pour qui ils allaient voter prochainement. Conscient que l’animateur faisait référence à ses propos évoqués la veille, il a préféré mettre les choses au clair. « J’ai dit hier à cette fameuse émission que j’allais voter pour (Emmanuel) Macron… je peux… oh non, non… je ne vais pas m’engager du tout », commence-t-il, avant de confirmer ses propos. « Franchement, je ne me vois pas voter pour quelqu’un d’autre, c’est tout ». De son côté, Josée Dayan a voulu prendre la question à la rigolade : « Vous me posez une question ? Moi je ne vote pas, je suis royaliste ! ». Une réponse qui n’a pas manqué de faire rire l’animateur et Elie Semoun.
Quand il a quelque chose à dire, Elie Semoun ne garde pas sa langue dans sa poche. S’il a confirmé qu’il allait voter pour Emmanuel Macron lors des prochaines élections présidentielles, il n’a pas hésité à tacler le gouvernement et ses mesures prises durant la pandémie de Covid-19 qui, selon lui, sont liés au décès de son père. « Mon père était dans un EHPAD, car on ne pouvait pas faire autrement avec ma sœur. Et le confinement est tombé à ce moment-là. On ne l’a pas vu pendant 1 mois et demi 2 mois et, en fait, c’est ça qui a précipité sa mort ».
A voir aussi : Elie Semoun amoureux et en couple
Hélène Bardeau
Source: Lire L’Article Complet