Vendredi 1er avril 2022, Marine Le Pen s’est confiée longuement sur sa vie privée dans une interview accordée au magazine Closer. L’occasion pour la candidate du Rassemblement national de faire le point sur sa relation avec sa nièce Marion Maréchal.
« Je rejoins le candidat que je considère aujourd’hui être le mieux placé pour mener les idées que j’ai toujours défendues à la victoire ». Dimanche 6 mars 2022, dans une interview accordée à Valeurs Actuelles, Marion Maréchal officialisait son ralliement à Éric Zemmour. En faisant ce choix, elle a ainsi tourné définitivement le dos à sa tante, Marine Le Pen. Une trahison familiale et politique sur laquelle la candidate du Rassemblement national s’est confiée dans une interview accordée au magazine Closer le 1er avril 2022. « Je ne sais pas quelle est la part de politique et la part de personnel. Ce n’est pas facile d’être la nièce de Marine, la petite-fille de Jean-Marie et d’avoir fait de la politique. Je le comprends. Mais quelle est la part de conviction politique et le besoin de voler de ses propres ailes? », explique-t-elle au média.
Marine Le Pen, qui a longtemps été proche de sa nièce, ne s’est jamais cachée d’avoir vécu ce ralliement comme un acte de traîtrise. Mais deux mois après les faits, celle qui n’a pas d’homme dans sa vie semble avoir digéré la situation. Car si elle dévoile auprès de Closer n’avoir plus « aucun contact avec Marion », elle précise également : « Ça ne veut pas dire que je n’en aurai plus ». Et pour cause, les querelles au sein du clan Le Pen ont jalonné l’histoire de leur parti politique. « Dans notre famille, rien n’est jamais définitif. Les liens familiaux sont trop importants », indique ainsi Marine Le Pen au cours de cet entretien.
PHOTOS – L’évolution physique de Marine Le Pen
Marine Le Pen : pourquoi elle considérait Marion Maréchal comme sa fille
Auparavant, lorsque Marine Le Pen parlait de sa nièce Marion, elle disait « c’est ma fille ». Une déclaration forte qui prouvait que le lien entre les deux femmes était très important depuis la naissance de Marion Maréchal, en 1989. « J’ai avec Marion une histoire particulière parce que je l’ai élevée avec ma sœur pendant les premières années de sa vie, donc évidemment c’est brutal, c’est violent, c’est difficile pour moi », avait confié Marine Le Pen sur le plateau de Cnews, en janvier dernier. Un lien qui, aujourd’hui, pourrait être brisé, , en raison du ralliement de Marion Maréchal à Eric Zemmour, vécu comme une trahison politique par Marine Le Pen.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet