Ce mardi 10 décembre, Ashley Chevalier, envoyée spéciale pour BFM TV, a filmé son trajet dans les transports pour se rendre au travail. Si les grèves l’ont contrainte à prendre le vélo, cette solution a mis les journalistes de la matinale dans l’embarras.
Voilà maintenant six longues journées que les salariés, dans l’impossibilité de travailler de leur domicile, vivent un enfer dans les transports en commun. Enfin, quand il y en a. Bus, métros et trains sont depuis le jeudi 5 décembre soumis à la grève entamée contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement. Une situation chaotique pour les usagers qui tentent de trouver des solutions pour pallier au manque de transports. Parmi les alternatives, la marche, le covoiturage – et les centaines de kilomètres de bouchons aux heures de pointe qui vont avec -, la trottinette et le vélo. Et c’est ce dernier moyen de transport qu’Ashley Chevalier, envoyée spéciale de choc pour la matinale de BFM TV, a fini par choisir pour se rendre dans les locaux de la chaîne.
Casque aux abonnés absents
Ce mardi 10 décembre, les caméras de Première édition filmaient pas à pas le parcours d’Ashley Chevalier, de Chelles, commune située en Seine-et-Marne à l’est de Paris, aux bureaux de BFM dans le 15ème arrondissement parisien. Un périple qui ne s’est pas révélé de tout repos pour la jeune femme. Après avoir attendu de très longues minutes un tram dans lequel elle n’a même pas pu monter, Ashley Chevalier a finalement opté pour un vélo en libre-service. Mais dans la précipitation, l’envoyée spéciale a oublié d’enfiler un casque, ce que n’ont pas manqué de souligner Adeline François et Christophe Delay, quelque peu embarrassés face aux méthodes d’Ashley Chevalier : « Le bonnet ne protège pas mais à circonstances exceptionnelles, nous allons avoir un peu de tolérance ». L’un des aléas du direct qu’ils ont géré d’une main de maître !
Source: Lire L’Article Complet