En joaillerie, comme en maroquinerie, des stars se détachent pour briller un peu plus que les autres. Des bijoux iconiques à s’offrir ou se faire offrir dont on ne se lassera pas tant ils sont intemporels.
Que l’on soit davantage bracelet que collier, esthétique classique ou moderniste, découvrez ces bijoux qui vous suivront toute votre vie.
Le bracelet Love de Cartier
Il est la star des bracelets ces dernières années, se classant régulièrement parmi les bijoux les plus recherchés sur Google dans le monde.
Créé à New York en 1969, le bracelet LOVE de la maison Cartier est une icône de design joaillier unisexe et quasi minimaliste, à sceller au poignet grâce à son tournevis spécifique. Une déclaration d’amour en or jaune, rose ou gris à offrir ou à s’offrir tant sa légende est bien en passe d’être éternelle.
La preuve, les couples les plus iconiques se le sont offert, à l’instar de Jane Birkin et Serge Gainsbourg ou encore Nancy et Franck Sinatra…
Bracelet en or jaune 750/1000, 6750 euros
Acheter
Le collier Move de Messika
Issu de la novatrice et intemporelle collection signature Move de la Maison Messika, ce collier diamant en or blanc 18 carats entièrement réalisé à la main et serti de trois diamants taille brillant de 0,08ct chacun, est une icône.
S’il se fait éloge de la simplicité par la pureté de son design, ses trois diamants en mouvement sur un ingénieux système de serti clos qui coulissent sur des rails, symbolisent la permanence du sentiment amoureux. Un coup de coeur joaillier, désormais classique, sur lequel on peut craquer sans hésiter.
Collier en or blanc et diamants, 3490 euros.
Acheter
Le bracelet Wire T de Tiffany & co
Aux lignes contemporaines et épurées, summum du chic new-yorkais, ce bracelet au mythique motif « T » incarne les liens qui nous unissent.
Né en 2014 de l’esprit de Francesca Amfitheatrof pour Tiffany & Co, il s’est imposé comme l’une des plus belles alternative au traditionnel jonc. Or blanc, rose ou jaune, il se porte avec tout, en toute occasion.
Bracelet Wire T en or jaune 18 carats, 2300 euros.
Acheter
Le bracelet Chaîne d’ancre d’Hermès
En 1938, Robert Dumas, membre de la famille Hermès, a l’idée de s’inspirer d’une chaîne d’ancre de bateau pour dessiner un bijou: le bracelet Chaîne d’ancre.
Ses maillons, reflets du savoir-faire chainiste de la maison Hermès, se font polis, perlés ou torsadés et deviennent iconiques. Intemporel, ce bracelet en argent traverse les années sans prendre une ride grâce à son design chic et sport à la fois. Un must have !
Bracelet chaîne d’ancre grand modèle, 1020 euros.
Acheter
La bague Coco Crush de Chanel
La réinterpretation joaillière du classique matelassé qui fait le succès du sac 2.55 de Gabrielle Chanel. Apparue en 1993 avec des premières pièces en or jaune, diamants et perles, la ligne Coco Crush fait le choix de l’épure pour proposer des pièces à la fois moderne et intemporelles en or jaune, blanc ou beige, alliage unique signé Chanel.
Désormais disponible en version slim, cette bague peut se porter en accumulation pour notre plus grand plaisir.
Bague Coco Crush petit modèle or beige 18 carats, 2450 euros.
Acheter
Le collier Rose des Vents de Dior
Victoire de Castellane réinterprète l’étoile porte-bonheur de Christian Dior, sous la forme d’une Rose des vents, une étoile à huit branches indiquant les différents points cardinaux.
Le médaillon, ourlé d’une torsade grain de riz, est fait pour se retourner sur sa chaîne, côté pierre (nacre, jade ou encore topaze) ou côté Rose des vents, au gré des mouvements. Un bijou fin et délicat à porter au quotidien.
En or jaune, diamant et nacre, 1770 euros.
Acheter
La bague Quatre de Boucheron
Au style avant-gardiste et intemporel, les quatre anneaux de la bague Quatre Classique marient l’or jaune, l’or rose, l’or blanc avec un plaquage en PVD marron. Une petite révolution technique dans l’univers joaillier, mettant en lumière le savoir-faire en terme d’innovation de la maison Boucheron.
Icône moderniste, cette bague peut également être pavée de diamants finement sertis qui lui amènent un éclat tout particulier.
Bague Quatre classique small, 3990 euros.
Acheter
Le bracelet Alhambra de Van Cleef & Arpels
Fidèle à la première création Alhambra® de 1968, la collection Vintage Alhambra de Van Cleef & Arpels se distingue par son élégance intemporelle. Inspirés du trèfle à quatre feuilles, les célèbres motifs symboles de chance s’ornent d’un délicat contour de perles d’or. On s’offre un peu d’histoire, de légende et de chance à porter en toute occasion.
Bracelet Vintage Alhambra 5 motifs, 3900 euros.
Acheter
Le bracelet Baby Menottes de Dinh Van
Les Menottes enlacées devenues iconiques se renouvellent avec la version « baby Menottes » et s’attachent définitivement. Pour la première fois, on les retrouve associées à une chaîne forçat, qui les rendent à la fois emblématiques, intemporelles et accessibles.
En or rose et diamants, 1100 euros.
Acheter
La bague Nudo classic de Pomellato
Lancée en 2001 par Pino Rabolini, la Nudo arbore un design puissant et extrêmement élégant, caractérisé par une pierre « nue » disponible dans une infinité de combinaisons de couleurs. À porter en accumulation, ou non, pour affirmer votre personnalité et votre goût pour les couleurs.
Bague Nudo classic en or rose avec chaton en or blanc et quartz rose à facettes, 2400 euros.
Acheter
Source: Lire L’Article Complet