Dans un communiqué transmis à l’AFP, Gérard Depardieu a une nouvelle fois condamné la guerre en Ukraine menée par la Russie. L’acteur n’a pas hésité à s’en prendre à Vladimir Poutine, donc il est pourtant proche.
Trop c’est trop ! Depuis plus d’un mois maintenant, la Russie a décidé d’entrer en guerre contre l’Ukraine, et les batailles ordonnées par Vladimir Poutine ont déjà fait des milliers de morts. Le monde entier tente de mettre fin à cette guerre en enchaînant les entretiens privés avec le maître du Kremlin et Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, mais pour l’heure rien n’y fait. Les personnalités n’hésitent pas à s’élever contre cette guerre, à l’instar de Gérard Depardieu, pourtant proche de Vladimir Poutine.
« La Russie et l’Ukraine ont toujours été des pays frères. Je suis contre cette guerre fratricide, » avait déclaré l’acteur lorsque la crise entre les deux pays a éclaté, et voici qu’il vient de s’exprimer à nouveau sur le sujet. « Le peuple russe n’est pas responsable des folles dérives inacceptables de leurs dirigeants comme Vladimir Poutine », a déclaré Gérard Depardieu, désavouant publiquement le président russe.
> PHOTOS – Guerre en Ukraine : Elizabeth II, Albert de Monaco… Ces têtes couronnées qui s’engagent
Les dessous de leur amitié
Vladimir Poutine et Gérard Depardieu se sont rencontrés en 2013 à Sotchi lors d’une visite privée, comme l’a rappelé Pleine Vie, le 22 février dernier. Quelque temps après leur premier échange, Gérard Depardieu avait alors reçu son passeport russe des mains de Vladimir Poutine. Un acte qui a véritablement scellé leur amitié puisque six ans plus tard, dans les colonnes du Parisien, le père de Julie Depardieu avait exprimé – haut et fort – son amour pour non seulement la Russie mais également pour le président russe. “Il a donné aux Russes, à son peuple, la possibilité de retrouver leurs terres, de les travailler, » avait-il confié. Et de poursuivre : « C’est un homme intéressant, indépendamment de ce que les médias en pensent.”
Crédits photos : ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ/ BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet