Dans un entretien accordé à Gala, disponible en kiosque ce jeudi 31 mars 2022, Charlotte Valandrey s’est confiée sur sa fille pour laquelle elle n’a pas été « une maman comme les autres ».

« C’est vrai que je n’ai pas été comme les autres mamans ». À l’occasion de la sortie de son prochain livre Se réconcilier avec soi (disponible le 7 avril prochain aux éditions Robert Laffont) écrit en collaboration avec Céline Langlais, Charlotte Valandrey s’est confiée dans les colonnes de Gala. Un livre qu’elle dédie à sa fille Tara Lecaisne qui est devenue une jeune femme « intelligente, autonome et raisonnée », malgré son absence. « Pendant toutes ces années, j’étais là, bien sûr, mais très prise par ce qui m’arrivait ». Elle s’est alors souvenue que « parfois, assez durement », sa fille lui a fait remarquer qu’elle « a dormi pendant dix ans ».

Préoccupée par les nombreuses épreuves de la vie qu’elle a dû affronter, elle a concédé : « C’est vrai que je n’ai pas été comme les autres mamans qui préparent le petit-déjeuner, le déjeuner… Ces attentions-là, je ne les ai pas eues pour Tara ». Pour autant, la comédienne qui a joué dans Demain, nous appartient a assuré : « J’ai toujours été présente quand elle en avait besoin ».

Les confidences de Charlotte Valandrey sur ses premiers pas de maman

Ce n’est pas la première fois que Charlotte Valandrey se confie sur sa vie de maman. Dans les colonnes de l’Express en 2005, elle a expliqué avec sincérité avoir mis du temps à se rapprocher de sa fille, née de sa relation avec Arthur Lecaisne. « La première année, je n’arrivais pas à l’aimer, j’avais peur qu’elle ne tombe malade, peur de mourir. Je restais détachée. Le virus, (Charlotte Valandrey a été diagnostiquée séropositive à 18 ans, ndlr), parfois, se met en travers. Heureusement, son papa (Arthur Lecaisne, ndlr) s’en est beaucoup occupé ».

« Tara est à la fois une jeune fille très autonome – elle a bien été obligée, car pendant des années, elle a eu à ses côtés une maman pas très en forme -, et très gamine. Elle n’a pas véritablement envie de se poser des questions quant à son avenir, par exemple. Elle prend le temps de grandir« , a poursuivi l’actrice qui a subi une greffe de cœur en 2003.

Notre interview de Charlotte Valandrey est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 31 mars ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet