Le Ramadan, Pâques… en avril nous avons plein de raisons de nous rassembler alors voici nos meilleures idées pour faire plaisir à tout le monde.

Dites bonjour au quatrième mois de l’année. Si en avril il vaut mieux ne pas se découvrir d’un fil, les recettes de cuisine de saison n’en font pas moins appel aux beaux jours. La pluie est encore là mais la fraîcheur de l’hiver disparaît pour laisser place à la fraîcheur des matinées printanières. Avril est un mois de fêtes où l’on fait plaisir aux gourmands (à Pâques) et aux farceurs (le 1er avril). Mais alors que peut-on leur servir à l’apéritif ?

⋙ Apéro de saison : retrouvez toutes nos idées de recettes très faciles à tester au mois d’avril !

Quel apéritif servir en avril ?

Le givre, encore présent jusqu’aux Saints de glace, permet à nos potagers de faire pousser des légumes réconfortants (choux, pommes de terre, poireaux…) et la nouvelle rosée du matin aide les légumes des beaux jours (asperges, radis, fèves, courgettes…) à sortir de terre. Vous pourrez préparer ces saveurs de saison en brochette, en quiche, en croquettes, en wraps, en cake salé, et en terrine ! Les bouchées au thon sont idéales pour un apéritif printanier et vous devriez même tester nos sablés printaniers aux asperges et comté. Nos chips d’épluchures de légumes sont à la fois anti gaspi, originales et peuvent se faire avec n’importe quels légumes de saison ! Et à boire, découvrez nos recettes de smoothies et cocktails de saison.

Qu’est-ce qu’on sert à l’apéro pour le 1er avril ?

Le jour du poisson d’avril n’est pas comme les autres. Le but est de faire des farces à son entourage. Concoctez donc des apéritifs originaux comme des pizzettes en forme de chat ou du houmous d’asperge et des krisprolls au pesto d’artichaut. Avec notre pain de poisson d’avril soyez sûr de faire manger du poisson aux enfants ! Les pains farcis sont également une manière de surprendre les convives car vous pouvez y incorporer toutes sortes d’ingrédients sans qu’ils s’en doutent.

Qu’est-ce qu’on sert à l’apéro pour le ramadan ?

Pour le ramadan, on mise tout sur des recettes du monde qui nous invitent à un voyage gustatif et qui nous rapprochent de nos racines. Les batbouts d’Algérie ou les mini burgers africains de banane plantain plairont à toute la famille. Pour les enfants, essayez nos recettes de sucettes de poulet pané. Vous pourrez garnir vos maakoudas ou bricks de ce que vous souhaitez. Pour plus d’originalité, c’est le pain farci qu’il vous faut !

Qu’est-ce qu’on sert à l’apéro pour Pâques ?

Alors que Pâques nous réserve un repas lourd, il est préférable de commencer le repas avec un apéritif léger. Les légumes de saison en pesto, en caviar ou en dip pour des chips ou des gâteaux apéritif sont la meilleure idée que vous puissiez avoir. Il n’est pas trop tard pour déguster des veloutés ou soupes de légumes. Nous vous partageons même notre recette de velouté froid aux asperges et de gaspacho aux concombres. Une quiche sans pâte au poireau est une autre idée légère pour l’apéro. Et, comme c’est dans le thème, pourquoi pas cuisiner des waffles d’agneau ? Pour le côté festif, on servira des verrines. Du côté du vin, c’est la fête alors on ouvre des bonnes bouteilles que l’on a fait vieillir dans sa cave ou si l’on a moins de budget, on choisit un vin à moins de 20 €.

Source: Lire L’Article Complet