Ce lundi 9 décembre, le célèbre groupe Coldplay était sur le plateau de Quotidien pour présenter son nouvel album "Everyday Life". L’opus contient un titre inédit en duo avec Stromae et Chris Martin a raconté comment leur rencontre avec le chanteur belge a eu lieu. Vous noterez qu’une star internationale y est pour quelque chose…
Ce lundi 9 décembre, Yann Barthès a eu l’honneur de recevoir l’iconique groupe Coldplay sur le plateau de l’émission « Quotidien ». Entouré de ses fidèles acolytes, Chris Martin était en effet présent pour assurer la promotion de leur nouvel album intitulé « Everyday Life » et sorti le 22 novembre dernier. Un huitième opus qui contient deux disques mélangeant pop, rock, gospel et même chants religieux !
Avant d’interpréter le titre « Orphans » sur le plateau, le groupe qui existe depuis 1998 a fait quelques révélations, notamment sur leur rencontre avec Stromae. Dans ce nouveau disque, Chris Martin chante en effet en duo avec le célèbre chanteur belge sur la chanson « Arabesque ». Un titre sur lequel le saxophoniste nigérien Femi Kuti collabore joyeusement également. Le retour surprise de Stromae va très certainement ravir ses fans puisqu’on se rappelle qu’il se fait très discret depuis l’annonce de la fin de sa carrière en 2016, à cause notamment de son épuisement et de sa terrible maladie. Devenu papa entre-temps, il semblerait donc que Stromae ait repris des forces et aille beaucoup mieux…
Fier de s’offrir sur le chanteur belge le temps d’une chanson, Chris Martin n’a pas manqué de raconter comment il l’a découvert : « Nous étions avec Shakira un jour et nous avions un concert. Et elle nous a dit : ‘Vous devriez écouter Stromae’. Alors on l’a écouté et immédiatement, c’est devenu notre chanteur préféré. On lui a donc demandé s’l voulait venir à notre concert. »
Stromae répond bien entendu positivement à l’invitation et débarque à un concert du groupe à Bruxelles en juin 2017. Une première rencontre dont Chris Martin se souvient bien : « Il est venu avec sa femme, dans sa petite voiture. Il m’a appelé avant le concert et il m’a dit ‘Je dois rentrer dans la salle’ donc je suis sorti le retrouver. Et il y avait beaucoup de personnes qui l’attendaient donc on s’est dit ‘Mais c’est le roi de Belgique qui arrive’. Donc nous l’avons attendu. » Stromae prendra place dans la salle et Coldplay lui rendra hommage ce jour-là sur scène en interprétant sa chanson Formidable.
Très fans de Stromae, Chris Martin et sa bande sont donc restés en contact avec lui et ont été jusqu’à collaborer avec lui. Un duo inédit et déjà culte… grâce à Shakira !
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet