Thomas Dutronc, enfant des années 1970, a-t-il été élevé par ses parents de manière “rock’n’roll” ? C’est en tout cas ce qu’a suggéré un cliché empreint d’humour, publié par l’artiste sur Instagram samedi 26 mars.
Dans la vie, il y a des cactus, et il n’est pas rare que Thomas Dutronc tombe aussi sur un os… C’est en tout cas ce qu’a suggéré une photo publiée par le chanteur de 48 ans sur son compte Instagram le 26 mars. Sur ce cliché en noir et blanc datant d’une autre époque, l’interprète de The Good Life s’est dévoilé en couche-culotte, lové dans un berceau et tenant dans sa bouche un hochet pour le moins original : un os. Une mise en scène ubuesque qui a visiblement inspiré l’artiste pour évoquer ses parents, Jacques Dutronc et Françoise Hardy : “OK, OK, mes parents sont peut-être des artistes extraordinaires, mais ils me traitaient comme un chien quand j’étais enfant…?????”
Cette note d’humour a visiblement amusé les quelque 100 000 abonnés du chanteur, qui n’ont pas manqué d’imagination à leur tour dans l’espace réservé aux commentaires. “Il faut savoir ronger son os avec style. Ce n’est pas simple d’être un bon”, a écrit l’un d’entre eux. “Pauvre petit garçon malheureux… Ils se sont rattrapés depuis le temps, c’est le principal. Ça, c’était au moins une idée de Jacques !” s’est exclamé avec malice un autre. Mais les chiens ne font pas des chats, et Thomas Dutronc, en grandissant, a semble-t-il pris exemple sur son père “terrible”. Amour commun pour le jazz manouche et paire de lunettes similaire, le père et le fils ont depuis cultivé les similitudes : “C’est drôle parce qu’on avait à peu près les mêmes goûts, mais je m’en suis rendu compte sans le savoir”, avait confié l’ancien protégé de Matthieu Chedid en direct d’On n’est pas couché en juin 2020.
https://www.instagram.com/p/Cbk4kj5Iee0/
A post shared by Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)
> Françoise Hardy : découvrez ses plus beaux clichés avec Jacques Dutronc et leur fils Thomas
Thomas Dutronc et son père : une relation en dents de scie
S’ils sont aujourd’hui réunis côte à côte sur scène pour leur tournée “Dutronc & Dutronc”, Jacques Dutronc et son fils n’ont pas toujours eu une relation évidente : “On ne se parlait jamais. […] On ne parlait pas de sentiments. On faisait peu de choses ensemble, mais on vivait côte à côte, on communiquait beaucoup par des non-dits et des silences”, s’était ainsi souvenu Thomas Dutronc en avril dernier, sur le plateau de Passage des arts (France 2). Sans rancune !
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet