Dans l’enquête sur la disparition de Delphine Jubillar, plusieurs zones d’ombre subsistent. Parmi les interrogations revenant le plus souvent : celles autour du téléphone du mari, en mode avion, selon ses dires, la fameuse nuit du 15 au 16 décembre 2020. Mais, d’après “Le Parisien”, il n’en serait rien…
Alors que la quatrième demande de remise en liberté de Cédric Jubillar a été rejetée le 22 mars dernier, l’enquête se poursuit pour tenter d’élucider le mystère de la disparition de l’épouse du principal suspect dans cette affaire. Une information exclusive du Parisien, divulguée dimanche 27 mars, pourrait bien faire évoluer l’enquête… Lors de la fameuse nuit du 15 au 16 décembre 2020, le téléphone de l’artisan plaquiste, toujours présumé innocent, a été éteint de 22 h 08 à 3 h 53. Un comportement suffisamment inhabituel pour alerter les forces de police. Mais alors que le mari de Delphine Jubillar avait déclaré au cours de sa garde à vue être passé en “mode avion à ce moment-là”, nos confrères du Parisien ont révélé que l’appareil aurait été tout simplement éteint.
Ce nouveau rebondissement dans l’affaire est survenu après une nouvelle expertise du Doogee S55 de Cédric Jubillar effectuée “à la demande des juges d’instruction”, comme l’a précisé Le Parisien. Résultat des analyses : “L’absence d’activité du téléphone, confortée par l’étude des métadonnées du système de fichiers, n’est pas compatible avec un téléphone positionné en mode avion.” Mais concrètement, en quoi cette observation pourrait-elle s’avérer utile à l’avancée de l’enquête ? Comme le soupçonneraient les juges d’instruction et les gendarmes, cette découverte pourrait crédibiliser le scénario d’après lequel cette mise hors tension aurait permis à Cédric Jubillar “de rendre intraçables d’éventuels déplacements dans la nuit afin de se débarrasser du corps de l’infirmière”.
La défense de Cédric Jubillar mise à mal ?
Cette révélation pourrait venir contredire également la défense du peintre de 33 ans qui avait déclaré au début de l’enquête qu’il serait “techniquement impossible de déterminer si un téléphone a été éteint ou seulement mis en mode avion”. Or, comme nos confrères du Parisien l’ont rapporté, “un téléphone passé en mode en avion continue de produire des traces d’activité hors communication, à la différence d’un téléphone éteint”. Affaire à suivre, donc.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet