Déjà victime d’un œuf écrasé sur la tête lors d’un précédent déplacement, Éric Zemmour a cette fois-ci été victime d’un jet de projectile en direct sur CNews vendredi 25 mars 2022. Les migrants et les toxicomanes de la Porte de la Villette à Paris n’ont pas du tout apprécié sa venue.
- Eric Zemmour
La campagne électorale d’Éric Zemmour n’est décidément pas de tout repos pour l’ancien journaliste. Alors qu’il talonnait Marine Le Pen dans les sondages lorsqu’il a officialisé sa candidature à la prochaine élection présidentielle en novembre 2021, le compagnon de Sarah Knafo est en chute libre depuis. Plafonnant à 10% d’intentions de votes, il est désormais loin derrière la candidate du Rassemblement National, mais aussi de Jean-Luc Mélenchon. Bien qu’il croit toujours en sa chance de se qualifier pour le second tour, afin d’affronter Emmanuel Macron, certains de ses partisans estiment pour leur part qu’Éric Zemmour a d’ors et déjà perdu.
L’impressionnante chute de l’ancien éditorialiste dans les sondages pourrait notamment être dû au fait que le candidat d’extrême droite suscite la polémique à chacune de ses sorties médiatiques. Pour rappel, un homme a écrasé un œuf sur sa tête lors d’un de ses précédents déplacements. Pour expliquer son geste, l’individu en question a indiqué qu’il n’avait pas du tout apprécié les propos d’Éric Zemmour au sujet des enfants handicapés. Habitué à faire réagir les foules partout où il se rend, l’ancien polémiste vedette de CNews, qui s’est retiré de l’antenne suite à une décision du CSA, fut très chahuté lors de son retour sur la chaîne du groupe Canal+ vendredi 25 mars 2022.
Éric Zemmour : « Voilà, vous voyez, c’est ça Paris, c’est ça la France aujourd’hui »
Invité dans l’émission Morandini Live, présentée en direct par Jean-Marc Morandini, Éric Zemmour s’est rendu aux côtés de l’animateur dans un campement réunissant des toxicomanes et des migrants, situé Porte de la Villette à Paris. Discutant avec les riverains se plaignant des incivilités dont ils sont victimes au quotidien, le candidat d’extrême droite a rapidement été pris à partie sur place, en recevant notamment plusieurs insultes. Par la suite, Éric Zemmour a dû être exfiltré par son impressionnant dispositif de sécurité, lorsqu’il fut la victime d’un jet de projectile. « Mes lunettes ! Mais ça va pas, non ? Voilà, vous voyez, c’est ça Paris, c’est ça la France aujourd’hui« , a-t-il déclaré juste après.
Source: Lire L’Article Complet