Concernant les élections présidentielles, tout porte à croire que Nicolas Sarkozy ne compte pas soutenir Valérie Pécresse. Comme l’a révélé Le Point, ce vendredi 25 mars, l’ancien président s’est entretenu avec un proche d’Emmanuel Macron…

Jusqu’à présent, Nicolas Sarkozy n’a toujours pas annoncé publiquement le nom du candidat qu’il compte soutenir à la présidentielle. Pourtant en coulisse, l’ancien président de la République aurait déjà indiqué vouloir soutenir l’actuel chef d’État, Emmanuel Macron. Une nouvelle qui sonne comme une trahison pour Valérie Pécresse qui a régulièrement fait savoir qu’elle attendait son soutien. Toutefois, elle doit désormais faire face à un nouveau coup dur… Comme l’a rapporté Le Point, ce vendredi 25 mars 2022, l’époux de Carla Bruni est déjà très proche du clan d’Emmanuel Macron.

Dans la coulisse, le dernier grand fauve de la droite joue les entremetteurs pour créer les conditions d’un accord entre les Républicains et Emmanuel Macron en vue des élections législatives”, ont rapporté nos confrères. Un accord qui pourrait consolider le soutien de Nicolas Sarkozy pour l’actuel président. À cela, ces derniers ont également révélé que l’ancien président a déjeuné avec un proche d’Emmanuel Macron, Bruno Le Maire. “L’ancien président et son ex-ministre ont bien sûr évoqué le contexte international, mais surtout le scrutin de juin”, ont-ils ensuite indiqué.

>> PHOTOS – Carla Bruni et Nicolas Sarkozy lors du diner Etam pour les femmes culottées

Valérie Pécresse, indignée par Nicolas Sarkozy

Suite aux nombreuses rumeurs qui circulent sur le soutien de Nicolas Sarkozy à Emmanuel Macron, Valérie Pécresse a tant bien que mal tenté de garder la face lors de ses apparitions publiques. Pourtant, comme l’avait indiqué France Info le 24 mars dernier, la candidate LR serait en privé beaucoup très affectée par cette trahison.

Face au silence de Nicolas Sarkozy, Valérie Pécresse serait outrée par le comportement de l’ancien président. “Valérie est indignée par son comportement”, avait alors confié un ténor des Républicains au média. Avant de poursuivre sur l’ambiance au sein du parti : “Comment voulez-vous ne pas l’être en même temps ? Elle le vit très mal et je peux vous dire que nous aussi.”

Crédits photos : Patrick Batard / Pool /bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet