Si beaucoup en veulent aujourd’hui à la vie de Vladimir Poutine, un expert russe suggère que le chef du Kremlin pourrait se faire tuer par l’une de ses filles.
Mystérieux, secret, certains diront paranoïaques, Vladimir Poutine reste une énigme pour beaucoup d’observateurs. Il faut dire que la personnalité trouble et distante du président russe comporte certaines zones d’ombre. On murmure aussi que les décisions du chef du Kremlin seraient motivées par un état de santé inquiétant. Depuis plusieurs années, à intervalles réguliers, les rumeurs bruissent, tantôt atteint d’un cancer ou de la maladie de Parkinson. Des allégations qui se sont intensifiées avec l’entrée en guerre contre l’Ukraine.
Si Vladimir Poutine craint pour sa vie, il n’y a pas que la maladie qui l’effraie. En effet, le chef du Kremlin est persuadé que quelqu’un va tenter de l’assassiner. Et le président russe de méfie de tout et de tous. Selon un expert russe, le danger pourrait même venir de très près. « Je crois que s’il y a une tentative d’assassinat, cela pourrait provenir d’une femme », suggère Nikolai Petrov auprès de L’Express UK. Ce dernier affirme même que l’assassinat du dirigeant pourrait être commis par « un membre de sa famille, sa maîtresse, sa fille, son ex-femme, quelqu’un qui le connaît et qui pourrait se rapprocher de lui ».
Vladimir Poutine, ennemi public numéro un
Il faut dire que depuis qu’il a déclaré la guerre à l’Ukraine, Vladimir Poutine s’est fait quelques ennemis. Sur Facebook, un riche homme d’affaire nommé Alex Konanykhin a même de promis une belle somme d’argent à toute personne qui arrêtera le dirigeant russe. « A ou aux policier(s) qui, conformément à leur devoir constitutionnel, arrêteront Poutine comme criminel de guerre en vertu des lois russes et internationales, je promets la somme d’un million de dollars« , a-t-il notamment déclaré. Pour accompagner son message celui-ci était accompagné d’une photo du chef du Kremlin sur un avis de recherche façon Far West avec mentionné : « Recherché, mort ou vif : Vladimir Poutine pour meurtre de masse« .
Thibaud Cruz
Source: Lire L’Article Complet