Le sort de l’ancien attaquant de l’équipe de France est désormais entre les mains de la justice. Jugé pour violences avec arme, le parquet a requis trois ans de prison ferme pour Tony Vairelles.

Ce jeudi 24 mars 2022 le parquet de Nancy a requis trois ans de prison ferme à l’encontre de Tony Vairelles pour violences avec arme. Jugés depuis lundi les trois frères de l’ancien attaquant de l’équipe de France ont aussi fait face aux décisions du parquet : 3 ans ferme pour Fabrice Vairelles et 6 mois ferme pour Giovan et Jimmy.

Que s’est-il passé ?

En octobre 2011, dans une boîte de nuit de Meurthe-et-Moselle, plus précisément dans l’établissement Les Quatre-As, à Essey-lès-Nancy, les deux frères Giovan et Jimmy se sont retrouvés face aux vigiles, avant que la situation ne dégénère. Venus à leur secours, le joueur de football et son frère Fabrice Vairelles seraient venus les défendre. Les hommes sont soupçonnés d’avoir tiré sur trois vigiles à la suite de cette rixe.

Une version que les accusés démentent. Leur avocat, Me Frédéric Berna, interrogé par l’AFP a fait quelques précisions sur le sujet : « La seule et unique bonne justice c’est de les relaxer, puisqu’on est incapable de prouver avec certitude si c’est l’un d’eux qui a tiré, et si oui, lequel. Il y a une très grande confusion sur ce qui a pu se passer, le doute doit bénéficier à tout le monde« . Précisant qu’il a d’ailleurs plaidé pour la nullité de la procédure en argumentant de la lenteur de l’enquête, qui a vu se succéder quatre juges d’instruction depuis 2011.

De leur côté, les vigiles de l’établissement sont poursuivis pour violences en réunion avec armes, ici une « bombe lacrymogène, une matraque et des barrières de sécurité« .

Le verdict définitif sera rendu le 16 mai 2022.

À voir aussi : 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet