Jeudi 24 mars 2022, Paris Match consacre une double page à Dave. Le chanteur a souffert en janvier de crises d’épilepsie qui l’ont plongé dans le coma. Aujourd’hui remis, il contemple sa situation avec humour et s’agace même d’un geste commis par les pompiers venus le secourir.
- Dave
Le 25 janvier 2022, Dave fait une frayeur à son compagnon et à tout son entourage. Alors qu’il est chez lui occupé à faire une machine, il s’écroule. À 77 ans, le chanteur néerlandais se retrouve étalé sur le sol, après une lourde chute. Victime d’un traumatisme crânien, il a souffert de deux crises d’épilepsie lors de son transfert à l’hôpital. Pendant quatre ou cinq jours, l’artiste reste plongé dans le coma et son pronostic vital est incertain. Il finira par s’en remettre et sortira de l’hôpital un mois après. Jeudi 24 mars 2022, Paris Match revient sur cet accident au cours d’un entretien drôle et touchant avec Dave et Patrick, son mari. Tous deux racontent cet évènement traumatique, dont le chanteur ne se souvient que très peu et préfère prendre avec humour. Il en profite même pour s’agacer d’un geste des pompiers qui lui a coûté cher.
« C’était la moindre des choses ! «
Lorsque Dave tombe par terre dans sa villa à Montmorency, son mari contacte tout de suite un proche. Ce dernier appelle les secours, qui arrivent sur place rapidement. Une fois au domicile du couple, ils trouvent le chanteur allongé sur le tapis, un coussin sous la tête, après avoir été déplacé là par Patrick. Il s’est violemment cogné la tête et est inerte. « Le personnel médical a pris le soin de découper ses vêtements avant de l’intuber dans le camion« , raconte son compagnon. Une anecdote qui ne plaît pas à Dave. « Un cachemire à 250 euros…« , réplique-t-il. Il se fait automatiquement reprendre par son mari qui lui rétorque : « ta tête avait heurté le sol, tu avais deux vertèbres cassées, c’était la moindre des choses ! » Transporté à l’hôpital militaire de Percy à Clamart, le chanteur va passer quelques jours dans le coma avant de reprendre ses esprits. Il a frôlé la mort. Aujourd’hui, son état s’est stabilisé, mais il garde tout de même des séquelles de cette mésaventure. Outre le traumatisme d’avoir perdu un pull, il souffre encore de pertes de mémoire et a perdu le goût et l’odorat. Un autre drame pour l’artiste car « manger constitue un de [ses] passe-temps favoris« .
Source: Lire L’Article Complet