C’est un drame que Patrick Loiseau n’arrive toujours pas à sortir de sa mémoire. Ce jour où il a retrouvé son compagnon, le chanteur Dave, inerte dans la cuisine, en janvier dernier. Il raconte.

Deux mois après le drame, Patrick Loiseau n’arrive toujours pas à croire qu’il était à peu de perdre son compagnon à jamais. Le 25 janvier dernier, Dave aurait chuté de 2,5 mètres alors qu’il était dans les escaliers, les bras chargés. À son arrivée, son compagnon le découvre inconscient. Il sera transporté en urgence à l’hôpital est plongé dans le coma pour affronter la douleur de son hémorragie cérébrale.

S’il est désormais rentré chez lui. Le chanteur de 77 ans doit encore faire attention et ne pas trop brusquer son corps. De son côté, Patrick Loiseau, lui, vit avec la peur. Interrogé dans les colonnes de Paris Match ce jeudi 24 mars, ce dernier décrit le moment du drame. Il explique avoir d’abord entendu un « bruit sourd » dans leur maison. C’est alors que ce dernier quitte la cuisine pour aller voir ce qu’il se passe. La chute d’une plante ? C’est ce qu’il pensait. Mais la réalité était toute autre.

En arrivant vers le salon, il découvre Dave « étendu au sol, inerte ». Il pense immédiatement « qu’il était mort », avant de finalement reprendre espoir « Quand il a émis des grognements, j’ai compris qu’il vivait.« . Tout de suite après, les secours sont arrivés. Résultat, deux vertèbres cassées, deux crises d’épilepsie et quatre jours de coma. Un long parcours qui finalement s’est bien terminé pour le chanteur. Un mois plus tard, le 25 février dernier, il a pu sortir de l’hôpital.

Mais comment s’est passée la chute ?

Une chute commune, ce qui est communément appelé un accident domestique. Alors que Dave avait besoin de laver du linge, il a alors lancé une machine. Puis, une fois terminée, il a voulu étendre le linge. Direction le premier étage, les bras chargés de linge humide. C’est une fois arrivé en haut qu’il a chuté des escaliers.

Mais, bonne nouvelle pour ses fans, Dave compte bien remonter sur scène d’ici avril !

À voir aussi : 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet