Ce mercredi 23 mars, Gérard Lanvin était l’invité de C à Vous. Interrogé sur l’invasion de l’Ukraine, l’acteur de 71 ans évoquant au passage de « l’enculerie humaine », s’est montré plus tranchant que jamais envers le dirigeant Vladimir Poutine…

Gérard Lanvin n’a pas sa langue dans sa poche. Reçu par Anne-Élisabeth Lemoine et sa bande de chroniqueurs, l’artiste de 71 ans était l’invité de C à Vous, ce mercredi 23 mars. Au côté de Mathilde Seigner, la star de La Traque est venue faire la promotion de la fiction dramatique, Les Enfants des justes, diffusée sur France 2. Mais particulièrement touché par le conflit russo-ukrainien, l’ancien compagnon de Dominique Quilichini s’est montré particulièrement tranchant à l’égard de Vladimir Poutine : « On a affaire à de l’horreur et de l’enculerie humaine. On peut dire ça, y a pas d’autres mots« , a-t-il assuré, à la grande surprise des autres journalistes attablés.

N’hésitant pas à qualifier le rival de Volodymyr Zelensky de « fou », Gérard Lanvin poursuit : « À partir du moment où un Barjot arrive, tout est possible. La preuve, il est incontrôlable comme l’était son prédécesseur à cette époque-là« , a-t-il poursuivi. Alors que l’invasion de l’Ukraine par la Russie indigne la scène internationale, la fiction dans laquelle l’artiste joue un rôle-clé, entre particulièrement en résonance avec l’actualité : « Le devoir de transmission nous l’avons eu par nos parents, aujourd’hui on a l’âge de supposer qu’on doit le transmettre à des générations qui sont au courant de peu de choses finalement avec cette époque. Et leur faire comprendre qu’il faut être vigilant et concerné. Il faut aussi pleurer quand on voit des choses comme celles que l’on voit en ce moment », a-t-il conclu.

>> PHOTOS – Vladimir Poutine : retour sur son évolution physique

« J’ai pas inventé l’idée que Hollande se fasse gauler comme un abruti »

Interrogé sur ses pamphlets saignants, Gérard Lanvin n’a pas manqué d’évoquer non sans humour, les frasques de l’ancien président François Hollande : « C’est ce que faisait Bernard Mabille, c’est un pamphlet sociétal. Je n’ai repris que ce qu’on m’a dit de« , a-t-il souligné. « C’est pas moi qui ai inventé ‘Carla et moi c’est du sérieux’, c’est pas moi qui ai inventé ‘l’idée que Hollande se fasse gauler comme un abruti en scooter’ et qui continue à ouvrir sa bouche celui-là… Franchement, si on doit parler des gens, on pourrait le faire très méchamment« . De quoi rhabiller la classe politique.

Crédits photos : capture d’écran C à Vous

Autour de

Source: Lire L’Article Complet