Judith Godrèche fête ses 50 ans ce mercredi 23 mars, l’occasion de se replonger dans quelques moments forts de sa vie et ses relations avec deux acteurs très connus. L’un est le père de son fils, Noé, et l’autre celui de sa fille Tess.

Judith Godrèche franchit le cap des 50 ans ce mercredi 23 mars. L’actrice est aussi maman de deux enfants, nés de ses histoires d’amour successives avec deux acteurs très célèbres. À l’adolescence, elle était allée vivre chez le réalisateur Benoît Jacquot. Après une expérience peu fructueuse dans le film Les Mendiants, ils avaient de nouveau collaboré avec plus de succès dans La désenchantée. Malgré sa complicité avec le cinéaste, c’est à Philippe Michel qu’elle a dit oui en octobre 1996. Mais c’est son second mariage qui a fait le plus parler, avec Dany Boon, moins de deux ans plus tard le 12 août 1998. L’humoriste et l’actrice s’étaient rencontrés lors du tournage du film Bimboland sorti l’année de leur mariage.

« Dany est né à Armentières dans le Nord et vient d’un milieu ouvrier et moi, je suis fille de psychanalyste parisien et réputée intellectuelle. Evidemment, nous n’échappons pas au cliché de l’intellectuelle amoureuse du clown et chacun cherche à savoir ce qui se cache derrière tout ça », avait expliqué Judith Godrèche à Psychanalyse Magazine en 2002, l’année de leur divorce. De leur union est né leur fils Noé Boon le 4 septembre 1999. « Quand il a été question de faire un enfant, qu’on s’est dit qu’on ne pouvait pas le faire si moi j’étais à Mexico et lui en tournée, on en a parlé », avait-elle raconté lors d’une émission de Thierry Ardisson. « Si je l’avais manipulé, j’imagine qu’il aurait annulé son spectacle. Mais c’est moi qui a décidé d’arrêter de travailler pendant un an. Lui ne l’aurait vraiment pas fait. C’est un truc dont il n’était pas capable et je le comprends d’ailleurs », avait poursuivi dans des propos rapportés par Purepeople celle qui fête ses 50 ans.

> Découvrez les photos des enfants de Dany Boon


Dany Boon puis Maurice Barthélémy

Deux ans après leur séparation, en 2004, Judith Godrèche avait retrouvé l’amour dans les bras de Maurice Barthélémy. Encore un comédien, mais ce n’est pas ce qui l’aurait au départ attiré chez lui. « S’il y a une chose qui m’attire, c’est le défi de la porte fermée. Quand j’en vois une, j’ai envie de tout faire pour l’ouvrir », avait-elle confié à Psychologies en mai 2011. L’année suivante, ils s’étaient séparés. De leur belle histoire est née leur fille Tess Barthélémy le 19 avril 2005. Le comédien est sorti de cette histoire « complètement essoré », « à l’état de loque ». « Il y avait notre fille Tess en jeu. Après cette rupture je suis allé chez une psy, qui s’endormait pendant nos séances ! Une vraie mise à l’épreuve pour un acteur ! », avait confié l’ancien membre des Robin des Bois en janvier 2021 dans une interview accordée à Public.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet