Elizabeth II se déplacerait à présent en fauteuil roulant, d’après les informations d’un journaliste britannique. Mais la reine d’Angleterre ne souhaiterait pour le moment pas être vu avec. Le Daily Mail en a donné la triste raison.

Plus les semaines passent, plus l’état de santé de la reine d’Angleterre est inquiétant. Après avoir été positive au coronavirus, Elizabeth II se déplace désormais avec une canne. Depuis, son état se serait davantage détérioré. Sur le plateau de GB News, ce mardi 22 mars, l’animateur britannique Christopher Biggins a laissé entendre qu’elle serait à présent en fauteuil roulant, ce qui expliquerait pourquoi elle se rend à moins d’évènements qu’avant. Mais elle serait trop « fière » pour se montrer avec. Pour le Daily Mail, la raison serait toute autre.

D’après une source du média, la veuve du prince Philip « ne veut pas être vue en public dans un fauteuil roulant par crainte de reproduire une photo ‘obsédante’ prise de sa défunte sœur, la princesse Margaret, au cours des mois précédant sa mort ». Elizabeth II serait traumatisée par cet évènement et ne souhaiterait pas qu’on la compare à sa défunte sœur. Ce serait ainsi pour cette raison qu’elle ne se montre pour le moment pas avec son fauteuil roulant.

Elizabeth II assistera-t-elle à l’hommage rendu au prince Philip en chaise roulante ?

Tout un plan aurait été mis en œuvre par Buckingham Palace pour permettre à la mère du prince Charles de se rendre à la commémoration du premier anniversaire de la mort du prince Philip. D’après nos confrères, Elizabeth II sera ainsi transportée en hélicoptère du château de Windsor à Buckingham Palace. Un écran privé sera utilisé afin de la protéger des photographes tout au long du trajet. Pour ses déplacements au cours de cette journée, « l’option de l’assistance a été explorée », rapporte The Sun.

Sera-t-elle donc en chaise roulante ? Pour Ingrid Seward, rédactrice en chef de Majesty Magazine, la reine pourrait l’accepter à condition « qu’aucune photo ne (soit) prise ». Ira-t-elle malgré tout si cela n’est pas possible ? « Elle veut y aller, car elle sait que Philip voudrait qu’elle y soit. Elle doit penser que si c’était sa cérémonie d’hommage, il remuerait ciel et terre pour s’assurer d’être là. Elle détesterait vraiment la manquer », a assuré la journaliste à nos confrères. Verdict dans quelques semaines.

>> PHOTOS – Elizabeth II : ses plus belles photos avec ses petits-enfants et arrière-petits-enfants

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet