Le 24 mars dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), Luna se rapproche de Sunalee, Gabriel se surcharge de travail et Delphine joue une nouvelle partie de poker…
Dans l’épisode de Plus belle la vie du jeudi 24 mars 2022, Bastien (Nicolas Berger Vachon) est inquiet pour Pablo (Marius Blivet), qui ne s’est jamais montré aussi agressif envers lui auparavant. Il est certain que quelque chose se passe au collège mais ne sait pas comment faire parler son fils. Luna (Anne Décis) essaye de trouver une solution, ce qui n’est pas sans toucher Bastien. Il relève qu’elle parle de Pablo comme s’il était son fils et lui en est reconnaissant. Pendant ce temps, Sunalee (Alixe Guidoni) retourne dans la boutique où elle a volé des cosmétiques la veille. Pendant que l’employée du magasin va lui chercher une pochette cadeau, elle intervertit les produits et leurs boîtes mais se fait surprendre par un vigile. Ce dernier lui demande le numéro de ses parents, sous peine de quoi il préviendra la police. Paniquée, Sunalee prétend que son père est à l’étranger et lui donne le numéro de Luna. En arrivant au magasin, cette dernière prend la défense de l’adolescente et règle même les articles qu’elle essayait de voler.
En rentrant au Zéphyr, Sunalee remercie Luna pour son aide et lui demande de ne rien dire à Bastien. À sa grande surprise, Luna accepte. Elle aussi a fait des bêtises dans sa jeunesse. De plus, Sunalee n’étant pas sa fille, elle n’était pas chargée de son éducation. Sunalee comprend que sa nouvelle belle-mère n’est peut-être pas aussi terrible qu’elle le croyait. Le soir venu, Bastien s’étonne de la nouvelle complicité de Luna et Sunalee. Sans lui dire de quoi il s’agit, Luna avoue avoir couvert sa fille pour se la mettre dans la poche.
La médaille donne des ailes à Gabriel
Installés au Marci, Jean-Paul (Stéphane Hénon) et Léa (Marie Hennerez) observe Gabriel (Joakim Latzko) en train de signer des autographes. Depuis sa remise de médaille, le médecin se sent pousser des ailes. En arrivant auprès d’eux, Gabriel joue les faux modestes et assure qu’il ne s’intéresse qu’aux retombées que sa nouvelle notoriété aura sur l’hôpital. Après tout, aucun membre du personnel soignant n’a été médaillé avant lui. Léa lui fait remarquer que si. Elle-même a eu une médaille avec Jean-Paul suite à l’effondrement du gymnase. Le docteur fait mine de ne pas s’en souvenir. Plus tard, à l’hôpital, Gabriel entre par erreur dans la salle de consultation de Léa. En le reconnaissant, sa patiente demande à être consultée par le docteur Riva, qu’elle considère comme le héros du black-out. Agacée, Léa laisse Gabriel parler à sa patiente. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, il lui diagnostique un bruxisme.
Un peu plus tard, une patiente souffrant d’une péritonite est admise en urgence à l’hôpital. Gabriel propose de prendre en charge l’opération pendant sa pause déjeuner, mais Léa ne trouve pas cela sérieux. Le médecin a déjà passé plusieurs heures au bloc et a d’autres interventions prévues dans l’après-midi. À défaut de meilleur plan, Jeanne laisse Gabriel opérer. Le soir venu, Gabriel s’endort pendant sa garde. Léa trouve idiot qu’il se soit surchargé pendant la journée, même si tout s’est bien passé.
Delphine a la main chanceuse au poker
Franck (Jean-Charles Chagachbanian) fait remarquer à Delphine (Delphine Rollin) qu’elle n’a pas pris ses médicaments régulateurs d’humeur la veille. Il lui propose de lui servir un verre d’eau, mais Delphine lui avoue qu’elle ne prend plus rien de puis trois jours. Elle a besoin d’énergie pour venir en aide à Théo (Jules Fabre) et tenir le coup pendant les longues parties de poker. Bien qu’il voie sa décision d’un très mauvais œil, Franck choisit de la soutenir. Avant de retourner jouer, Delphine et Théo inventent une méthode de tricherie. Ils s’échangent notamment des signes secrets pour pouvoir communiquer sur le contenu de leurs mains. Plus tard, Franck conduit Delphine au tripot clandestin. Grâce à une quinte flush royale, qu’elle signale à Théo en utilisant le code "mojito", Delphine remporte des milliers d’euros…
Source: Lire L’Article Complet