La reine a déjà fait passer le mot à maintes reprises: elle déteste les talons compensés et… le vernis de couleur jugés peu élégants. Voici quelques années que Kate Middleton fait fi de ses considérations pour les compensés et pour la seconde fois depuis son mariage elle a rajouté -oh shocking!- un vernis rouge aux pieds…

Le temps passe et Kate Middleton prend de l’assurance jusqu’à imposer son propre dresscode. En 2015 le Daily Best relevait les « do et les don’t » en matière de tenue qui lui étaient imposés par la reine.

Il lui était interdit les robes et jupes au dessus du genou, les extensions de cheveux, les mèches de couleurs, de sortir sans collant, de se montrer en pantalon en soirée ou de porter d’autres bijoux que ceux de la couronne lors de cérémonies officielles. Il lui était aussi recommandé de ne jamais mettre de vernis de couleur, jugé vulgaire, ou de talons compensés, abhorrés par Elizabeth II qui, en revanche, a un faible pour les chapeaux.

Le Dailymail confirmait dans la foulée, en effet, qu’en sa présence la reine souhaitait que l’on ne porte pas de talons compensés. « Elle ne les aime pas vraiment, et c’est bien connu par les femmes de la famille » confiait un proche de Buckingham.

PHOTOS – Kate Middleton danse en robe fleurie et boucles d’oreilles Sézane au Belize

Cette nouvelle audace stylistique signée Kate Middleton

Mais les interdits ne sont-ils pas faits pour être transgressés par moment ? Si Kate Middleton évite donc de mettre des compensés lorsqu’elle sort au côté de la souveraine, elle n’en a pas moins une collection. Il est vrai que leur stabilité les rendent plus pratiques à porter sur terrain meuble que des talons qui s’enfoncent dans la terre…

Et cette fois-ci, pour son voyage à Belize avec le prince William, Kate Middleton y est allée d’une nouvelle audace. Elle a rajouté, pour la première fois depuis son mariage avec William, à la liste de ses envies mode un vernis rouge aux pieds totalement inédit exception faite d’une fois en 2019 quand elle avait enlevé ses chaussures dans une mosquée au Pakistan, mais c’était alors sous un collant couleur chair.

Du vernis rouge porté pieds nus avec des sandales? Une véritable révolution pour la couronne alors que la reine porte depuis toujours le même vernis ballet slipper #6 de Essie rose pâle presque nude.

À 40 ans, rien à dire, Kate Middleton, icône de la mode avec ses looks sobres et intemporels, impose plus que jamais son style !

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet