François Xavier Ménage était l’invité de "Quotidien" ce lundi 21 mars et ce, depuis l’Ukraine où le reporter se trouve actuellement. Ce dernier a vite été interrompu dans son récit, par ses émotions.

S’il a longtemps été simple animateur de Capital, sur M6, François Xavier Ménage a souhaité revenir à sa grande passion : le terrain. 

C’est d’ailleurs, sur TF1, qu’il prouve désormais aux téléspectateurs qu’il est un excellent reporter. 

Mais un reporter qui a fini par être véritablement bouleversé. Envoyé en Ukraine, le papa de deux filles a justement été chamboulé par les images d’enfants entre la vie et la mort. 

Quotidien lui a donné la parole ce lundi 21 mars, sur TMC et le principal intéressé s’est en effet montré extrêmement ému en racontant ce qu’il voit chaque jour sur place. 

« Quand on était à 200 kilomètres de Marioupol, on a vu dans un hôpital des enfants qui étaient entre la vie et la mort qui avait entre 3 et… », a-t-il commencé à raconter, avant d’être interrompu par ses émotions. « Je vais essayer de ne pas chialer », a-t-il ensuite lancé à la caméra. 

Finalement, François Xavier Ménage a repris ses esprits : « Des enfants entre 3 et 14 ans, qui étaient gravement blessés, qui étaient pris en charge par des médecins qui nous disent qu’ils ont besoin de traitement chirurgical intense. »

Il se souvient en particulier d’un petit garçon qui a été victime d’un éclat et qui a du être attaché aux barreaux d’un lit d’hôpital : « Si on lui avait attaché la main, c’est pour ne pas qu’il se gratte. Sa tête était en grande partie impactée par un éclat. Il était entre la vie et la mort. »

À voir également : Le chanteur Michel Sardou balance en direct dans « Quotidien » ! 

La rédaction 

Source: Lire L’Article Complet