A l’occasion du possible retour de François Hollande en politique en tant que député, Le Point est revenu sur les propos virulents tenus par Emmanuel Macron entre les deux tours de la présidentielle de 2017. Le locataire de l’Elysée n’avait pas mâché ses mots pour décrire l’ancien chef de l’Etat.
Certains mots peuvent s’avérer particulièrement blessants. Depuis plusieurs semaines, François Hollande se prépare à faire son retour en politique. En effet, d’après deux sources proches de l’ancien Président, ce dernier souhaiterait être candidat aux élections législatives dans la 1re circonscription de Corrèze, à Tulle, où il a déjà été élu à deux reprises. Le but serait notamment de devenir « l’une des figures de l’opposition à Macron », a avoué l’un de ses proches au Point. Ce come-back est alors l’occasion de se remémorer les propos particulièrement assassins d’Emmanuel Macron à l’encontre du socialiste, dans l’entre-deux tours de l’élection présidentielle de 2017.
« Ceux qui croient que Hollande peut renoncer se trompent. Cet homme n’écrit pas, ne lit pas, ne fait pas de sport, ne va pas au théâtre ni au cinéma ; il déteste les voyages et ne connaît rien à la vie des entreprises : que pourrait-il faire d’autre que de la politique ? », avait lancé l’actuel locataire de l’Elysée, avant de l’affronter au deuxième tour de l’élection présidentielle. En réponse à ces mots tranchants, François Hollande a pris l’habitude de tacler le Président depuis le début de son quinquennat. Une guerre qui perdure encore aujourd’hui.
> Découvrez le métier des candidats avant de se lancer en politique
« Il a dit très tôt que Macron serait réélu »
Par interviews interposées, les deux hommes politiques s’envoient régulièrement des piques. Le 10 mars dernier dans les colonnes du Point, François Hollande s’en était pris à la carrière professionnelle du Président : « Rendez-vous compte, ce serait le premier président de la République à avoir plus d’années de carrière devant lui que derrière.« Malgré ces taquineries récurrentes, l’ancien maire de Tulle n’a pas souhaité pour autant se présenter à cette élection présidentielle. « Il a dit très tôt que Macron serait réélu, il n’avait pas intérêt à entrer dans la course », a expliqué son entourage à nos confrères. Tout pourrait donc se jouer aux élections législatives, prévues les 12 et 19 juin prochain.
Article écrit avec la collaboration de 6médias
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet