L’ex jurée de "Top Chef" Ghislaine Arabian a livré de lourdes confidences, elle qui a été victime de violences conjugales en 2015.
Les amateurs de « Top Chef » n’ont sans doute pas oublié Ghislaine Arabian. De 2010 à 2014, cette chef qui obtenait en 1995 deux étoiles au Guide Michelin pour son restaurant parisien Pavillon Ledoyen a fait partie du jury de l’émission télévisée « Top Chef » diffusée sur M6.
En avril 2016, la chef d’origine belge se confiait dans « Sept à Huit » et révélait avoir été victime de violences conjugales de la part de son dernier compagnon. « Il m’a giflée violemment. Je suis tombée, il m’a attrapée par les cheveux et il a commencé à me taper dans la jambe gauche, sur la cuisse. J’ai croisé son regard, que je connaissais depuis seize ans, je n’avais jamais vu ce regard-là. C’était un regard à la fois de folie et déterminé. Je sentais qu’il m’aurait fait taire par n’importe quel moyen. J’ai eu peur, j’ai tellement eu peur« , avait-elle témoigné.
Dans l’émission « Chez Jordan » pour le site Télé Loisirs, cette spécialiste des cuisines flamande et française a confié avoir eu besoin de deux mois et demi pour se remettre physiquement des coups de son bourreau. Aujourd’hui encore, la chef de 73 ans maman de deux enfants a affirmé ne pas comprendre les raisons de ce déversement de colère : « C’était quelqu’un qui n’avait jamais levé la main ni la voix ni quoi que ce soit. Il a pété un câble. Est-ce que c’était à cause de son travail ? Je n’en sais rien, je ne sais pas« , a-t-elle expliqué. Dans la foulée, Ghislaine Arabian a indiqué ne jamais avoir revu celui qui lui a infligé ces coups : « Je ne l’ai jamais cherché, il n’y a que mon avocat qui sait où il est. Je ne lui demande même pas« , a-t-elle relaté.
Source: Lire L’Article Complet