Dimanche 20 mars 2022, Le Parisien a évoqué l’avenir de Plus belle la vie. Si la série était amenée à disparaître de France 3, la chaîne saurait déjà quel programme pourrait la remplacer en 2023.

Restez informée

Les fans de Plus belle la vie vivent un vrai cauchemar… Diffusée depuis le lundi 30 août 2004, la série de France 3 pourrait s’arrêter définitivement. Jeudi 17 février 2022, France Télévisions avait indiqué dans les colonnes du Parisien : « Notre contrat avec Newen [qui produit la série, ndlr] s’arrête le 31 décembre 2022. Passé cette date, la fin de Plus belle la vie, dont les audiences sont en baisse, est une possibilité. Mais ce n’est pas la seule. Nous avons simplement rouvert les discussions, comme il y a deux ans. » Alors qu’une décision devrait être prise à la fin du mois, un proche du dossier a confié au Parisien dimanche 20 mars 2022 : « Les négociations sont plus rudes que d’habitude entre la direction et le groupe de production Newen, filiale de TF1. » Depuis le début de l’année, Plus belle la vie, dont l’un des acteurs emblématiques est mort, ne réunit plus que 2,5 millions de téléspectateurs. Interrogé à ce sujet, un ancien membre de la série a glissé : « C’est plié. Les audiences ne sont plus à la hauteur. Sous les 3 millions, ce n’est pas tenable. C’est un programme très cher.« 

Quel programme à la place de « Plus belle la vie » ?

Si la série venait à quitter France 3, la chaîne publique envisagerait de la remplacer par un jeu télévisé. « On nous a demandé de regarder ce qui se faisait sur le marché en la matière« , a indiqué un cadre du service public. Si cette nouvelle ne réjouit pas les fans, elle a également bouleversé les ex-stars de Plus belle la vie. Jeudi 17 février 2022, sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8, Fabienne Carat, qui a révélé son salaire dans la série, avait déploré : « Plus belle la vie ça fait partie du patrimoine français, ça fait partie de l’histoire de la télévision, et je pense qu’il va y avoir une révolution dans la rue si Plus belle la vie s’arrête ! C’est possible !« . De son côté, Avy Marciano avait confié à La Provence vendredi 18 février 2022 : « C’est la seule série qui ose des thèmes très actuels, parfois assez ‘touchy’ avec des sujets qui reflètent la société d’aujourd’hui. Pour toutes ces raisons, je serais surpris de la décision de la chaîne de se priver de cette fonction-là qu’occupe la série, au-delà du simple divertissement.« 

Source: Lire L’Article Complet