Sur Non Stop People ce week-end, un ancien sociétaire des Grosses têtes a dévoilé son salaire qu’il percevait à chaque émission sur RTL…
En 1994, Jacques Mailhot devenait sociétaire des Grosses Têtes. À cette époque, Philippe Bouvard est aux commandes de la mythique émission de RTL, diffusée depuis 1977. Jacques Mailhot fera partie de la grande aventure des Grosses Têtes de 1994 à 2014, jusqu’à ce que Laurent Ruquier ne prenne la relève. Invité ce week-end de Mickaël Dorian dans l’émission Good Morning Week-end, sur Non Stop People, le chansonnier est ainsi revenu sur cette grande époque, lui qui a connu l’ère Bouvard et l’ère Ruquier, et le confort financier que l’émission lui apportait.
Sur Non Stop People, l’ancien sociétaire a évoqué « un privilège » : « Les vieux pensionnaires des Grosses têtes avaient gardé leur statut. Quand Philippe Bouvard est parti, le directeur des programmes Jacques Expert a dit vous garderez votre statut. » Et de dévoiler combien il gagnait : « On était très très bien payé, c’était près de 1.000 euros par émission, ce qui était beaucoup« , a-t-il reconnu. Un salaire important et comparable aux salaires pratiqués à la télévision, pour les chroniqueurs.
Un salaire comparable à d’autres chroniqueurs
Charles Consigny par exemple confiait en juillet dernier qu’il touchait 1200 euros par numéro d’On n’est pas couché. Caroline Margeridon et Pierre-Jean Chalençon avaient révélé gagner 1000 euros par journée de tournage d’Affaire conclue. Et ce n’est rien à côté du salaire à six chiffres de Véronique Genest pour un épisode de Julie Lescaut ou encore celui de Pierre Ménès sur Canal +. Mais les salaires varient évidemment avec l’ancienneté et la notoriété. Magali Berdah perçoit par exemple 300 euros par participation à Touche pas à mon poste quand Benjamin Castaldi en reçoit environ 1500. Pour les Grosses têtes, Yoann Riou avait ironisé il y a quelques jours en soulignant avoir été beaucoup mieux payé lors de sa participation à Danse avec les stars que pour l’émission de Laurent Ruquier sur RTL.
Source: Lire L’Article Complet