Depuis le début du conflit russo-ukrainien, la relation secrète de Vladimir Poutine avec sa jeune compagne Alina Kabaeva attise la curiosité du monde entier. Mais qui est-elle ? Gymnaste de haut niveau, femme politique, maîtresse du chef de l’État russe… Retour sur le parcours d’Alina Kabaeva.

Depuis le 24 février dernier, l’Ukraine subit les frasques guerrières de la Russie. De quoi faire tourner tous les regards en direction du Kremlin, et notamment de Vladimir Poutine. Si on connaît sa carrière politique, on en sait beaucoup moins au sujet de sa vie privée, qu’il préfère garder secrète. C’est le cas de la liaison qu’il entretiendrait depuis plus de quinze ans avec Alina Kabaeva, une célèbre gymnaste russe de trente ans sa cadette. Quel est son parcours ? Elle débute la gymnastique rythmique alors qu’elle n’est âgée que de 3 ans. Après des années d’entraînement, elle reçoit en 1998 la médaille d’or de l’épreuve individuelle de gymnastique rythmique des Jeux mondiaux de la jeunesse à Moscou, en Russie. C’est le début du succès pour la jeune athlète.

Celle qui est surnommée « la femme la plus souple du monde«  remporte cinq fois les championnats d’Europe, en 1998, 1999, 2000, 2002 et 2004. Elle est également trois fois championne du monde, en 1999, 2003 et 2007. Alina Kabaeva a également participé aux Jeux olympiques de Sydney (Australie) en 2000, et d’Athènes (Grèce) en 2004. Elle y obtient successivement le bronze puis l’or. Ses prouesses sportives lui valent d’être plusieurs fois reçue au Kremlin, et de rencontrer Vladimir Poutine en personne. Ils font connaissance en 2004, avant que la jeune femme ne mette fin à sa carrière sportive pour se lancer en politique à ses côtés, en 2007. Elle devient alors députée de Russie unie à la Douma, l’Assemblée nationale russe. En 2008, des rumeurs émergent en Russie à propos d’une relation amoureuse entre l’oligarque russe et l’ancienne gymnaste.

>> PHOTOS : l’évolution d’Alina Kabaeva, célèbre gymnaste et compagne de Vladimir Poutine

Alina Kabaeva aurait eu trois enfants avec Vladimir Poutine

En 2014, Alina Kabaeva quitte la politique pour devenir présidente du National Media Group, la plus grande organisation médiatique de Russie. Âgée actuellement de 38 ans, la maîtresse supposée de Vladimir Poutine disparaît des radars en 2018, alors que certains affirment qu’elle est enceinte de lui. Elle aurait effectivement donné naissance, ces dernières années, à deux fils et une fille, tous issus de sa relation avec le président russe. Désormais installée à l’abri des regards en Suisse avec ses enfants, l’ancienne sportive vivrait dans un chalet « très privé et très sécurisé » situé dans « un endroit discret de la luxuriante ville de Lugano« , non loin de l’Italie, comme l’a rapporté le média Media Entertainment Arts WorldWide le 15 mars dernier.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Tass/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet