Samedi 19 mars 2022, une pétition a été lancée pour chasser de Suisse Alina Kabaeva, la compagne de Vladimir Poutine. Signée par 53.000 personnes, cette dernière pourrait devenir l’une des plus signées sur change.org, si elle atteignait les 75.000 signatures.
- Alina Kabaeva
Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, Alina Kabaeva et ses enfants sont terrés en Suisse. Dimanche 6 mars 2022, une source proche de Vladimir Poutine avait indiqué dans les colonnes de Page Six : « Alors que Poutine mène son assaut contre l’Ukraine, attaquant des citoyens innocents et provoquant une crise des réfugiés, sa famille est enfermée dans un chalet très privé et très sécurisé quelque part en Suisse – pour l’instant, du moins. » Si la jeune femme, qui touche une fortune chaque année, y vit une vie de rêve, une pétition a été lancée sur change.org samedi 19 mars 2022, afin de la chasser de Suisse. Signée par plus de 53.000 personnes, cette dernière est intitulée : « Suisse, pourquoi as-tu mis à l’abri des proches du régime Poutine ?!« . Dans un long texte qui accompagne cette pétition, il est écrit : « Malgré la guerre actuelle, la Suisse continue d’héberger un complice du régime de Poutine. Il est temps que la Suisse passe à l’action et réunisse Alina ‘Eva Braun’ Kabaeva avec son ‘Fuhrer’.«
Alina Kabaeva, bientôt déchue de ses titres olympiques ?
Dimanche 13 mars 2022, une autre pétition avait été lancée sur change.org afin de retirer les titres olympiques de l’ancienne championne de gymnastique. On pouvait ainsi lire : « Alina Kabaeva, une athlète olympique décorée, devrait être déchue de tous ses titres et médailles olympiques en raison de sa complicité dans le soutien d’un criminel de guerre, d’un meurtrier et d’un tyran, qui a délibérément assassiné des hommes, des femmes et des enfants ukrainiens innocents, alors qu’elle vit prétendument en sécurité sur le sol démocratique. » Enfin, il avait été ajouté : « Elle et d’autres partisans de Poutine ne sont pas moins coupables d’avoir terrorisé le peuple innocent d’Ukraine. Une soi-disant mère qui accepte que son conjoint/amant tue et bombarde des innocents, y compris des bébés et des enfants, n’est pas un exemple de l’idéal olympique. Elle est assise dans la paix et le confort, tandis que des innocents meurent. C’est plus qu’inhumain et monstrueux.«
Source: Lire L’Article Complet