La plateforme de streaming Netflix a annoncé la mise en place de frais de partage de codes dans plusieurs pays. Un supplément dont les utilisateurs devront s’acquitter.
Vous partagez votre compte Netflix avec maman, votre frère, votre compagnon, votre voisin ou encore votre ami ? Bientôt, il vous faudra débourser quelques euros pour utiliser un seul et un même compte. En somme, le partage de codes ne sera plus aussi simple. Le géant du streaming a annoncé mercredi 16 mars que le partage des codes en dehors du foyer sera facturé. "Nous avons toujours rendu facile aux gens qui vivent ensemble le partage de leurs comptes Netflix avec des fonctionnalités comme les profils séparés et les streams simultanés pour nos abonnements Standard et Premium, a déclaré dans un communiqué Chengyi Long, directrice de l’innovation produits chez Netflix.
Chengyi Long ajoute : "Si ces fonctionnalités sont extrêmement populaires, elles ont également créé une forme de confusion pour savoir quand et comment Netflix pouvait être partagé. Par conséquent, les comptes sont partagés entre différents foyers, ce qui affecte notre capacité à investir dans des séries et des films de qualité pour nos membres."
Une stratégie de Netflix pour faire face à la concurrence
Des phases de tests auront lieu au Chili, au Costa Rica et au Pérou. Quel est le montant du supplément mis en place ? Environ 3 dollars au Chili, 2,99 dollars au Costa Rica et environ 2,12 dollars au Pérou. Et pour freiner les partages de compte, Netflix proposera un service de transfert un profil vers une page de création de nouveau compte.
De quoi booster les chiffres de Netflix face à la concurrence de Disney+ et Amazon Prime ? Affaire à suivre…
Source: Lire L’Article Complet