Mercredi 16 mars 2022, le Daily Mail s’est intéressé à la fortune d’Alina Kabaeva, la compagne de Vladimir Poutine. Présidente dans un grand groupe médiatique russe, la jeune femme toucherait énormément d’argent chaque année.
- Alina Kabaeva
Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, Alina Kabaeva est terrée en Suisse. Dimanche 6 mars 2022, une source proche de Vladimir Poutine avait confié dans les colonnes de Page Six : « Sa famille est enfermée dans un chalet très privé et très sécurisé quelque part en Suisse – pour l’instant du moins. » Alors que la jeune femme de 38 ans, dont les proches l’ont longtemps mise en garde, a été aperçue à plusieurs reprises dans le centre-ville de Lugano, une autre source avait assuré : « Avant la pandémie du coronavirus, il y avait souvent des rumeurs sur la présence en ville de la maîtresse de Poutine. Ils sont connus pour avoir des liens solides ici, mais quiconque les connaît à jurer de garder le silence. Alors que la Russie s’effondre à cause des sanctions, c’est l’endroit idéal pour que Poutine envoie Alina et leurs enfants…« . Dans l’ombre, Alina Kabaeva serait la présidente de la plus grande organisation médiatique de Russie, National Media Group, depuis 2014.
Alina Kabaeva est millionnaire
Ex-gymnaste, Alina Kabaeva gagnerait aujourd’hui pas moins de 7,5 millions de livres sterling par an, soit près de 9 millions d’euros. Une somme qui lui permettrait de vivre dans un chalet luxueux, mais aussi de faire du shopping dans des boutiques haut de gamme, et de se rendre dans des restaurants gastronomiques. D’après les informations du Daily Mail, dévoilées mercredi 16 mars 2022, la Suisse serait le second pays qui attire le plus les milliardaires russes. On peut en effet lire : « Des données récentes montrent qu’environ un tiers de leurs soldes bancaires dans le monde se trouvent dans la nation alpine. » De son côté, Vladimir Poutine toucherait 12 000 euros par mois pour ses fonctions de chef d’État. Milliardaire, ce dernier serait l’homme le plus riche de Russie. Cependant, sa fortune serait difficile à calculer, étant donné que rien n’est à son nom. Mercredi 9 mars 2022, pour La Dépêche, Carole Grimaud Potter, professeure de géopolitique de la Russie à à l’Université de Montpellier, avait indiqué : « Tous ses biens sont sous de noms d’entreprises ou au nom de ses proches. Il a brouillé les pistes. Il ne fait pas étalage de cette fortune.«
Source: Lire L’Article Complet