À quelques semaines des élections présidentielles, Gala.fr inaugure un nouveau rendez-vous, le CV politique. Pour ce numéro, Jean Lassalle a accepté de se prêter au jeu et de répondre aux questions de Candice Nedelec, cheffe du service politique de Gala. Son salaire de député et son travail de berger, il nous dit tout.

L’élection présidentielle se rapproche à grands pas. Depuis plusieurs semaines, Gala.fr vous propose de découvrir le parcours des candidats dans un nouveau rendez-vous : le CV politique. Face à Candice Nedelec et Amélie Cochet, les prétendant(e)s à l’Élysée se dévoilent sous une autre facette, plus intime. L’occasion d’en apprendre plus sur leur parcours, leur famille, mais aussi leur passion. Après Valérie Pécresse, Anne Hidalgo ou encore Fabien Roussel, c’est maintenant au tour de Jean Lassalle de jouer le jeu !

Face à la caméra, le candidat a évoqué son premier travail, celui de berger. Avant de parler argent : « Je suis député, j’ai 5 300 euros par mois. Mais vous savez, je les dépense très très facilement. » Au fil de la vidéo, Jean Lassalle se confie davantage. À la question combien de langues parle-t-il, l’homme politique déclare : « Je parle trois langues. Dans l’ordre, le Béarnais, l’espagnol et le français. » Et pour appuyer son propos, Jean Lassalle récite un poème en béarnais : « Tu es jolie, éperdument belle, tu es une fleur immortelle, l’Edelweiss. » Une jolie tirade !

>> Retour en images sur les sosies des politiques

Jean Lassalle « champion du monde des … »

Dans un autre registre que la poésie, Jean Lassalle a évoqué ses compétences en matière de cuisine. « J’étais le champion du monde des crêpes » s’amuse-t-il. Avant d’expliquer comment il réussissait la pâte, mais surtout la cuisson, le secret pour des bonnes crêpes, en imitant le geste : « Je mettais là, dans… Et puis après, au bout d’un moment, surtout s’il y avait un peu de monde… Tac ! Houlà ! » Mais Jean Lassalle n’est pas un as dans tous les domaines. Il avoue lui même être « nul en internet. » L’une des raisons : « Chaque fois, il y a un code différent qui me met en déroute. » Qu’importe, le candidat se débrouille très bien avec son téléphone, « avec lequel (il) sait faire beaucoup de choses, notamment téléphoner. »

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet