Ce vendredi 18 mars, Bertrand Deckers – journaliste spécialisé des têtes couronnées – a fait une apparition remarquée sur le plateau de Touche pas à mon poste. Dans une séquence, il a fait quelques confidences sur Charlène de Monaco. À en croire ses dires, la princesse ne vivrait pas un conte de fées sur le Rocher !
Depuis plusieurs mois, la santé de Charlène de Monaco intrigue les tabloïds. Après s’être reposée en Afrique du Sud et en Suisse, l’ex-nageuse a enfin signé son grand retour à Monaco. « En accord avec ses médecins et alors que son rétablissement est en bonne voie, leurs Altesses Sérénissimes ont convenu ensemble que la Princesse Charlène peut désormais poursuivre sa convalescence en Principauté, auprès de son époux et de ses enfants”, a fait savoir le Palais dans un communiqué.
Mais son absence a donné naissance à de nombreuses spéculations à son sujet. Notamment sur son couple. Les journalistes de Voici ont d’ailleurs affirmé que la princesse aurait imposé ses conditions pour revenir auprès des Grimaldi : « Pour la première fois, Charlène a prononcé le mot ‘divorce’. Et ça, c’est inenvisageable pour lui. Il est prêt à tout pour ne pas en arriver là et elle le sait très bien ».
Ce vendredi 18 mars, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont bien évidemment évoqué la situation sur le plateau de Touche pas à mon poste. Bertrand Deckers, spécialiste du Gotha a fait quelques révélations sur le moral de Charlène de Monaco. “Il y avait un problème d’addiction d’un point de vue médicament… d’antidépresseurs […].”, a précisé le journaliste. “Elle serait apparemment non pas au Palais, mais sur les hauteurs de la Principauté. Dans un endroit incroyable qu’on appelle Roc Agel. C’est le cadeau de Rainier à Grace (parents du prince Albert ndlr) en 1957. C’est un ranch, une ferme […]. 56 hectares qui surplombent la principauté […]. Par beau temps, on voit la Corse et elle est vraiment entourée de verdure et c’est là qu’elle va se reposer […]. Elle va beaucoup mieux”.
Vives tensions au Palais
Pendant sa convalescence à l’étranger, la principale intéressée aurait énormément souffert de l’absence de ses deux enfants Jacques et Gabriel restés sur le Rocher. “Ils n’ont été qu’à deux reprises en Afrique du Sud alors qu’elle y est restée très longtemps”, a ajouté Bertrand Deckers. “Et on a bien vu que le Palais était en train de montrer au monde entier que les jumeaux appartiennent à la Principauté. Ils sont Monégasques. Si Charlène avait décidé admettons, il n’y a pas réellement de problèmes dans le couple, je ne pense pas à ce point-là, mais admettons qu’elle aurait décidé de quitter la Principauté […]. Elle serait partie sans les jumeaux et ça, c’est acté au sein même de la constitution”.
De plus, des tensions au sein du clan Grimaldi auraient eu raison la “dépression nerveuse” de Charlène de Monaco. Selon les dires de Bertrand Deckers, des proches d’Albert de Monaco regretteraient son union avec la princesse. “Il y a tellement d’autres femmes en Principauté qui auraient rêvé d’avoir le job de Charlène et qui considèrent qu’elles l’auraient fait tellement mieux que Charlène. Ils lui feraient sentir en permanence”, a analysé non sans amertume le spécialiste des têtes couronnées. Affaire à suivre…
La rédaction
à voir aussi :
Source: Lire L’Article Complet