Le dernier sommet de l’OTAN a inspiré les auteurs de Saturday Night Live. L’émission américaine de satire est revenue avec humour sur les moqueries qu’a récemment reçu Donald Trump, à Londres.
Cette semaine, aux 70 ans de l’OTAN à Buckingham Palace, une caméra a malencontreusement filmé plusieurs dirigeants en train de se moquer de Donald Trump… La séquence, qui a fait le tour du monde, faisant grincer des dents à Washington et provoquant le départ précipité du président américain, a fait l’objet d’une parodie, ce week-end.
Les caïds de la cafétéria
Il faut dire que les scénaristes du Saturday Night Live, célèbre émission de satire de la chaîne NBC, n’auraient pas pu trouver mieux pour faire rire ! Ce 7 décembre, un sketch a donc imaginé Justin Trudeau, Boris Johnson et Emmanuel Macron – qui apparaissaient dans la vidéo captée il y a quelques jours à Londres – jouant cette fois-ci les caïds à la cafétéria de l’OTAN !
Cette séquence drolatique mettait en scène les acteurs Jimmy Fallon (Justin Trudeau), Paul Rudd (Emmanuel Macron), et James Corden (Boris Johnson), qui refusaient de déjeuner avec Alec Baldwin (Donald Trump). Interprété avec un accent français à couper au couteau, le mari de Brigitte Macron s’y ventait d’appartenir au club des « gars cool », laissant le locataire du bureau ovale, tout seul pendant sa pause déjeuner.
« Pourquoi ne vas-tu pas t’asseoir avec la Lettonie » conseille le premier ministre canadien à Trump. « Oui, il semble être plus… à ton rythme » se moque aussi le président français.
Quand la réalité dépasse la fiction…
Pour rappel, le 3 décembre dernier, Justin Trudeau avait été surpris en train de se moquer du président américain, de ses conférences de presse lunaires et trop longues, avec pour témoins Boris Johnson, Emmanuel Macron, et la princesse Anne, fille d’Elizabeth II.
Et ce n’est pas la première fois qu’une personnalité française est moquée dans le SNL. En février 2018, suite à leurs prises de positions anti-Balance ton porc dans la presse, les actrices françaises Catherine Deneuve et Brigitte Bardot avaient fait l’objet d’un sketch hilarant, outre Atlantique ! Tant qu’il y a de l’humour, gageons que l’amitié franco-américaine a encore de beaux jours devant elle !
Emmanuel Macron, Justin Trudeau, and Boris Johnson won’t let Trump sit at the cool kid’s table.
Source: Lire L’Article Complet