En décembre, après avoir déclaré la disparition de sa compagne Delphine, Cédric Jubillar a quitté son domicile alors mis à disposition des gendarmes pour les besoins de l’enquête. En partant, il a laissé les deux chiens de la famille, des shar-peïs, dans des conditions déplorables. Ronan Folgoas raconte dans Le mystère Jubillar – Enquête au cœur d’une disparition aux éditions Studiofact.

Le destin tragique des chiens de la famille Jubillar. Quand Delphine, l’infirmière de 33 ans, a été portée disparue en décembre 2020, Cédric Jubillar a dû quitter le domicile familial. Les enquêteurs ont pris possession des lieux pour mener leur enquête. Le père de famille a donc emménagé dans l’appartement de ses parents à Carmaux « où ils vivent déjà à six dans un quatre-vingts mètres carrés. » Impossible pour lui de prendre leurs deux chiens. Ronan Folgoas raconte dans Le mystère Jubillar – Enquête au cœur d’une disparition aux éditions Studiofact, comment il a abandonné ses animaux de compagnie à leur triste sort.

En quittant son domicile pour une longue période, Cédric Jubillar « donne à manger à ses deux shar-peïs : cette race de chiens, reconnaissable à la peau ample qui retombe en plus sur la tête, est réputée calme, robuste et dotée d’un bon instinct de gardien. » Si la famille a choisi cette race, c’est parce que « c’était la préférée de Delphine. » D’habitude, ils passaient « la nuit au sous-sol » puis retrouvaient la chaleur humaine à l’étage la journée. Mais pour rappel, c’est l’hiver. Que vont-ils devenir ? « Gnocchi et Oprah semblent donc condamnés à affronter la météo hivernale, de jour comme de nuit, sans abri. » Pendant plusieurs jours, les deux chiens sont dehors, dans un froid glacial. « Heureusement (…), ils seront placés au refuge de la SPA du Garric à la suite de l’intervention d’un voisin préoccupé par leur sort » écrit l’auteur. Et pour cause, « les deux chiens, très affaiblis, avaient les poils couverts de plaques de givre. » Un sauvetage in extremis.

L’amant de Delphine Jubillar brise le silence

Dans ce livre, le journaliste Ronan Folgoas a interviewé l’amant de la mère de famille. Resté discret depuis le début de cette affaire, le mystérieux homme avait commencé une relation extra-conjugale avec Delphine Jubillar, en pleine séparation avec son époux, six mois avant qu’elle ne disparaisse. Pour la première fois, il fait part de sa tristesse. « Ma vie est détruite » dit-il avec beaucoup d’émotion… Mais il doit continuer de vivre, « pour mon fils… Et puis ma petite personne importe peu. Je pense surtout aux deux enfants de Delphine. C’est pour eux que la situation est la plus terrible. » Cette histoire d’amour restera à jamais leur « providence. »

Crédits photos : facebook

Autour de

Source: Lire L’Article Complet