Depuis plusieurs semaines, Jacques Legros remplace Marie-Sophie Lacarrau sur le plateau du 13 heures de TF1. La cause ? Cette dernière souffre de problèmes de santé et ne peut donc pas assurer la présentation du JT. Jeudi 17 mars 2022, dans une interview accordée à Télé-Loisirs, son collègue a tenu à donner de ses nouvelles.
- Jacques Legros
- Marie-Sophie Lacarrau
Depuis le 17 décembre 2021, Marie-Sophie Lacarrau n’apparaît plus sur le plateau du JT de 13 heures de TF1. Et pour cause… Le 2 janvier 2022, la journaliste partageait une mauvaise nouvelle à sa communauté virtuelle. Dans une publication rédigée sur Twitter, cette dernière avait fait part de problèmes de santé. « Je me réjouissais de vous retrouver demain et de vous souhaiter une très belle année en direct à 13h… mais un souci médical va m’empêcher de vous rejoindre. Ce n’est pas le Covid ! », avait-elle annoncé. Selon ses déclarations, Marie-Sophie Lacarrau souffrait de « soucis ophtalmiques ». Et depuis plusieurs mois, la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut n’avait pas remis les pieds sur le plateau de TF1. De quoi inquiéter de nombreux téléspectateurs. Mais en ces temps compliqués, ceux-ci avaient enfin pu l’apercevoir en visioconférence peu de temps après le décès de son confrère à l’âge de 71 ans, le mercredi 2 mars 2022.
Jacques Legros évoque la santé de Marie-Sophie Lacarrau
« Il m’a appris à être sûr de soi, de ses intuitions, de ses convictions. C’était un homme d’intuition, un homme de conviction. Il m’a appris à avoir confiance. J’étais assez admirative de ce côté qu’il avait de savoir entraîner une équipe avec lui. C’était un incroyable moteur, Jean-Pierre. Et ça aussi, c’est un immense savoir-faire. Moi ce qui me frappe, et il y a beaucoup de choses qui me frappent aujourd’hui. Il nous quitte donc alors que c’est le salon de l’agriculture, alors qu’en ce moment, c’est la guerre en Ukraine. Et c’était ça, Jean-Pierre, c’était les deux pieds dans nos régions, dans nos terroirs et un œil aussi toujours ouvert sur le monde », avait-elle déclaré, aux bords des larmes. Jeudi 16 mars 2022, c’est au tour de son collègue Jacques Legros d’évoquer Marie-Sophie Lacarrau dans les colonnes de Télé-Loisirs. « J’ai envie qu’elle guérisse car ce qui lui est arrivé est quelque chose de lourd même si sa vie n’est pas en jeu », a-t-il indiqué. Dans une interview accordée aux journalistes du magazine, celui-ci a tenu à donner quelques nouvelles de cette dernière. « Elle s’inquiète un peu pour nous comme on s’inquiète pour elle. Je sais qu’elle a envie de le faire ce journal. Mais il faut du temps. On va le prendre », a-t-il expliqué.
Source: Lire L’Article Complet