Eric Zemmour a-t-il déjà épuisé toutes ses batteries ? Mercredi 16 mars 2022, à moins d’un mois du premier tour de l’élection présidentielle, Le Figaro revient sur la planning très chargé du candidat de Reconquête, obligé d’annuler de nombreux rendez-vous de campagne.

  • Eric Zemmour

Quelle est la meilleure stratégie de campagne à adopter lorsque l’on est candidat à l’élection présidentielle ? À en croire Le Figaro, mercredi 16 mars 2022, la plupart des candidats n’ont véritablement lancé leur campagne qu’au mois de janvier, voire février. Le temps pour eux de se préparer à affronter leurs adversaires et à convaincre leurs électeurs, tout en étant au top de leur forme. Du côté d’Eric Zemmour, il fédère les foules depuis le mois de septembre. Une stratégie qui semble connaître des retombées, à seulement un mois du premier tour. Depuis quelques semaines, le candidat de Reconquête annule sa venue à de nombreux évènements et il se pourrait qu’il accuse un début de fatigue. Un constat que ses équipes nuancent. « Nous avons des rendez-vous qu’on enlève (…) parce que nous ne voulons pas qu’il en ait trop et qu’il ait le temps de se préparer », affirment-ils.

Économiser l’énergie du candidat

D’ici le 10 avril 2022, date du premier tour, Eric Zemmour ne sera plus au four et au moulin. L’une de ses prochaines grandes apparitions devrait être le 27 mars prochain, lors de son plus grand meeting prévu sur la place du Trocadéro, à Paris. Depuis le début du mois, ses équipes ont annulé sa venue à différents oraux et conférences de presse, ainsi qu’à une matinale prévue juste avant son dernier meeting au cours duquel Marion Maréchal a officiellement rallié ses rangs. « On annule ces oraux parce que ça le fatigue inutilement. Personne ne les écoute. La veille du débat avec Valérie Pécresse il en avait un et a du coup moins pu préparer« , confie un membre à nos confrères. Débat au cours duquel il a par ailleurs semble-t-il déçu certains de ses électeurs. « L’agenda est extrêmement chargé », confie son équipe. Alors pour être sûrs qu’il ne s’éreinte pas avant les évènements d’ampleur, qui pourraient s’avérer déterminants pour sa campagne, ils ont choisi de considérablement l’alléger. Ils l’assurent : Eric Zemmour n’est pas fatigué, « il tient tout à fait le coup ». Par contre, selon eux, trop de présence à l’antenne pourraient amoindrir ses capacités, il faut donc lui laisser le temps de se recharger avant qu’il entame l’un des plus gros combats de sa jeune carrière politique.

Source: Lire L’Article Complet