Invité mardi 15 mars de l’émission "Ça commence aujourd’hui" sur France 2, le chanteur Helmut Fritz a confié avoir traversé une période sombre durant sa carrière.

En 2009, Helmut Fritz se fait connaître du grand public avec le titre électro « Ça m’énerve ». Une chanson qui fait alors un carton et qui propulse le faux DJ Allemand en tête des ventes durant quatre semaines. Eric Greff, de son vrai nom, confie avoir inventé ce personnage alors qu’il tentait de percer dans la chanson. « J’essayais de faire de la pop et ça ne marchait pas. Au bout d’un moment, j’en ai eu marre et je me suis dit : il faut absolument qu’on mette un regard sur mon travail, il faut que j’existe en tant que chanteur » a-t-il expliqué dans l’émission « Ça commence aujourd’hui », diffusée sur France 2 le 15 mars dernier. Faustine Bollaert a convié ce jour-là des artistes qui ont connu la gloire avec un tube et qui ont souffert de cette ascension fulgurante mais bloquée à ce seul succès. Et la célébrité n’a pas toujours été synonyme de bonheur personnel pour l’auteur de « Ca m’énerve ». « J’ai été dépassé. […] Ma vie a changé d’un seul coup parce que ça faisait trois ans que je galérais et que je faisais des petits boulots à huit balles de l’heure. J’ai été livreur de menhirs au parc Astérix pendant quelque temps !« , a-t-il confié.

Helmut Fritz confie s’être noyé dans les excès

« C’est une gifle en fait« , a raconté Helmut Fritz qui révèle avoir fini par tomber dans les excès : « Il y a un travers, c’est l’alcool, parce que j’ai fait beaucoup, beaucoup de clubs. Et la boîte de nuit, c’est très spécifique. Les showcases, on les fait très tard et il faut tenir. Et moi, j’ai tenu avec ça. Au point de tomber dans l’addiction. Sur les deux premières années de tournée, je montais rarement sur scène sans être un peu chargé clairement« .

« Je me suis sevré tout seul, quand ça a commencé à freiner. Quand le succès a commencé à décroître et quand il n’y a plus de raison de s’alcooliser, parce qu’on ne va pas être devant une foule de 5.000 personnes, on se met au sport et on commence à penser à d’autres choses« , a-t-il conclu.

À voir aussi : Vladimir Poutine : sa folle histoire avec une femme de ménage 

Source: Lire L’Article Complet