Voilà maintenant près de trois semaines que Le Bazar de la charité fait le bonheur des téléspectateurs de TF1. Et celui de Stéphane Guillon, à qui la production a confié un rôle.
C’est un véritable coup de poker qu’a réalisé TF1 en misant sur la diffusion du Bazar de la charité, fiction inspirée de l’incendie survenu lors d’une vente de bienfaisance en 1897 provoquant la mort de plus d’une centaine de personnes. Ce drame, la première chaîne a pris le parti de le retranscrire sur le petit écran pour réveiller les mémoires. Un travail auquel Stéphane Guillon a volontiers pris part. L’ancien sniper de Thierry Ardisson interprète Célestin Hennion, un exercice dans lequel beaucoup le découvrent avec plaisir alors qu’il n’en est pas à son coup d’essai.
La comédie avant tout
Le Bazar de la charité sonne comme une renaissance pour celui qui, avant d’écrire des spectacles et de diffuser son humour noir sur les ondes et à la télé, jouait la comédie : « Nous sommes dans un pays où l’on met les artistes dans des cases et j’ai été étiqueté humoriste. Or, mon métier, c’est d’abord la comédie. […] Ça fait trente ans que je joue au cinéma et à la télé » a-t-il confié à TV Mag. S’il a fait un « passage dans la série Munch », le succès rencontré par Le Bazar de la charité a dépassé toutes les espérances en matière de réussite.
Ce succès, Stéphane Guillon le ressent : « Mon téléphone sonne un peu plus. Je sens indubitablement un intérêt et un désir pour moi que je n’avais jamais perçus avant. Je reçois des propositions, que je lis ». S’il savoure cette soudaine sollicitude, il n’est pas prêt à accepter n’importe quoi : « Pour mes camarades et moi, ily aura un avant et un après. Surtout que la série va être diffusée sur Netflix, c’est une belle vitrine qui peut mener à d’autres propositions de rôles ». À quand le rôle sur grand écran ?
Source: Lire L’Article Complet