A partir de ce lundi 28 mars, la télé-réalité de M6 qui promet aux célibataires de se marier grâce à la science se réinvente. Sept couples se diront, peut-être, oui à l’étranger. Explication.

Adieu Grans, bonjour Gibraltar ! Pour injecter de l’inédit dans la sixième saison de Mariés au premier regard, M6 a décidé de quitter la ville des Bouches-du-Rhône où se déroulaient jusqu’alors les mariages des candidats pour rallier le territoire britannique situé à quelques encablures de l’Espagne, là où les unions ne sont pas interrompues malgré la crise sanitaire. Les cérémonies – reconnues en France – y seront célébrées en anglais par un officier d’état civil assermenté, en présence d’une traductrice.

Une échappée belle qui ravit Estelle Dossin, l’une des expertes du programme. Selon elle, il était nécessaire de bousculer les participants qui avaient tendance à trop bien connaître l’émission avant de l’intégrer. "D’un point de vue psychologique, on avait besoin de sortir les célibataires de leur zone de confort. On s’est retrouvés face à un paradoxe tout simple, ce sont des jeunes gens qui participent à l’émission pour sortir de la routine mais on les remet dans leur zone de confort parce que la mécanique reste toujours la même. Il fallait absolument que quelque chose se passe", explique-t-elle. Un point de vue partagé par son alter ego Pascal de Sutter : "Le fait de se retrouver à Gibraltar présente les meilleures conditions pour s’ouvrir à une nouvelle rencontre."

La nouveauté vient aussi de l’éclectisme du casting. Parmi les 14 personnes retenues sur un total impressionnant de 25 603 inscriptions, on retrouve des profils atypiques. À l’instar de Caroline, maman solo et 100 % vegan, qui habite dans une maison isolée, en pleine montagne, et Axel, qui a fait une démarche identique afin de vivre en accord avec la nature. On y verra d’autres personnalités attachantes, comme Alicia, qui incarne la résilience. Cette infirmière s’est remise d’un très grave accident de la route qui a causé la mort de sa sœur et lui a valu douze opérations chirurgicales… Originalité de ce millésime, certains candidats ont été inscrits par leurs parents, désespérés de les voir toujours échouer dans leur quête de l’âme sœur.

Source: Lire L’Article Complet