Macha Méril était l’invitée de L’heure des pros sur CNews pour évoquer la guerre en Ukraine ce mardi 15 mars. Lors de l’émission, elle a estimé que son présentateur Pascal Praud était un « comédien », comme elle. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir le journaliste.

« Il n’est pas formidable ? », a lancé Macha Méril dans L’heure des pros sur CNews après la diffusion d’un nouveau message du président ukrainien Volodymyr Zelensky ce mardi 15 mars. « Vous voyez les acteurs comme c’est puissant. Non, mais sans blague. Parce que c’est le même métier que vous (les journalistes, ndlr), sauf qu’on le fait mieux », a lancé l’actrice qui préside le festival du film russe. « Mais vous êtes gonflée ! », a répondu Pascal Praud à son invitée. « On n’est pas des comédiens », a corrigé le journaliste.

« Vous, vous êtes un peu de la famille, vous êtes un peu avec nous. Vous êtes comédien comme moi », a maintenu Macha Méril. « Mais bien sûr, vous vous exprimez comme moi avec le savoir-faire des gens qui ont la parole », a-t-elle expliqué. « Mais on peut avoir la parole sans être comédien. Un avocat n’est pas comédien », a rétorqué Pascal Praud. « Il est comédien. C’est le même métier. Politique, prêtre et comédien, c’est le même métier. (…) Il faut absolument convaincre, il faut absolument porter une parole. Nous, on est des pros. Mieux que vous », a-t-elle asséné avant de sourire. « C’est parce que j’ai taclé tout à l’heure. C’est le retour du berger à la bergère », en a déduit l’animateur de CNews avec fatalité.

Une actrice d’origine russe

Après cet échange musclé, Macha Méril est revenue avec un peu plus de sérieux sur la situation en Ukraine et sur la personnalité de son président qui est bien plus qu’un ancien comédien. « Le talent de Zelensky, ce n’est pas ça, c’est qu’il a une conviction profonde », a estimé sur CNews l’actrice née princesse, de parents russes. « Il ne parle pas très bien l’ukrainien, il parle russe. Il a un peu d’accent russe en ukrainien. C’est ça qui est terrible. C’est deux cultures qui étaient extrêmement proches », a regretté la comédienne. Un point sur lequel elle est sans doute d’accord avec Pascal Praud.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet