Ce lundi 14 mars, TF1 organisait une soirée exceptionnelle réunissant les candidats à l’élection présidentielle, consacrée à la crise de la guerre en Ukraine que la France s’apprête à vivre. Au cours de l’émission, Marine Le Pen est légèrement sortie du droit chemin.

La guerre en Ukraine fait maintenant rage depuis 20 jours, et la situation ne semble pas s’améliorer. Face à un Vladimir Poutine plus déterminé que jamais à récupérer des territoires, le Président de l’Ukraine compte bien se battre jusqu’au dernier kilomètre de son pays. Un affrontement entraînant des milliers de morts et blessés sur le territoire mais également l’exile de la population. Plus profondément, c’est aussi l’Europe toute entière qui est touchée. 

Crise économique, pénurie de blé, augmentation du prix du gasoil, la France est elle aussi directement touchée. Pour faire face, Emmanuel Macron et son gouvernement tente de trouver des solutions. Mais à l’approche des élections présidentielles, il est également nécessaire que les Français sachent comment le futur président compte gérer la France et la situation inquiétante. Pour éclairer sur la situation, TF1 a décidé d’organiser une soirée spéciale réunissant l’ensemble des candidats, prêts à s’exprimer sur le sujet. 

Face à Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Jean-Luc Mélenchon ou encore Anne Hidalgo sont venus s’exprimer. Marine Le Pen était elle aussi présente sur ce plateau inédit transformé en véritable scène de combat. Durant son discours, la candidate du RN a tenu à évoquer la situation des agriculteurs « On dit partout que l’agriculture française est plus chère que les autres. Non seulement elle n’est pas plus chère, mais en plus elle est sûre, elle est de meilleure qualité. Notre santé est toute aussi importante. Faisons confiance à nos agriculteurs, accordons-leur des revenus dignes. » 

Pour leur venir en aide, une seule solution : communiquer et négocier avec la grande distribution « C’est un débat à avoir avec la grande distribution ». Très impliquée dans ce sujet, Marine Le Pen n’a pas hésité à vraiment dire ce qu’elle pense: « qui a tendance, souvent, à leur serrer le kiki, il faut être honnête. » Une expression ancienne qui a bien amusé les internautes et téléspectateurs.

À voir aussi : 

Source: Lire L’Article Complet