Il a perdu cette guerre. Anthony Delon a été condamné par la cour d’appel de Paris à verser 12000 euros à la veuve de Johnny Hallyday. En cause, un commentaire sur Instagram évoquant une relation entre Laeticia Hallyday et Sébastien Farran.
“Ça fait trois ans”. Par cette petite phrase sur instagram, Anthony Delon a déclenché une affaire qui vient de trouver sa conclusion devant la cour d’appel de Paris. Le fils d’Alain Delon a été condamné à verser 12000 euros à la veuve de Johnny Hallyday, ordonnance qui confirme le jugement rendu en première instance pour préjudice moral lié à une atteinte à la vie privée.
En avril 2018, @therealanthonydelon, compte suivi par quelque 45000 personnes a en effet commenté des photos de Laeticia Hallyday et Sébastien Farran publiées par le magazine VSD et pointant une proximité physique entre eux. Anthony Delon a ainsi écrit “ça fait trois ans”. Il ne s’est pas arrêté là puisqu’il a répondu à ceux qui lui reprochaient de porter atteinte à la vie privée de Laeticia: “Sérieusement, vous pensez que je raconte des conneries pour aider. C’est pas sérieux. Je suis tombé sur cette photo et j’ai commenté en fonction de ce que je sais. J’ai autre chose à faire que de me balader sur insta juste pour raconter des mensonges pour l’un ou l’autre camp.” Ce n’était pas la première fois que le comédien s’exprimait dans la guerre des clans.
Mais cet échange-là avait provoqué l’ire de Laeticia Hallyday qui avait assigné Anthony Delon en référé le 23 avril 2018. Le comédien avait été condamné à verser 8000 euros et 2000 euros en remboursement des frais de justice. Un an plus tard, la cour d’appel de Paris confirme cette condamnation, rappelle « que l’article 9 du Code civil interdit de porter à la connaissance du public les liaisons véritables ou imaginaires » et juge même que compte-tenu de sa notoriété et du contexte de l’affaire, la sanction d’Anthony Delon méritait d’être augmentée. Les avocats de la veuve de Johnny ont en effet montré que le préjudice était d’autant plus important que les propos d’Anthony Delon sous-entendaient que la prétendue relation entre Laeticia Hallyday et l’ancien manager de Johnny avait débuté du vivant de Johnny et alors qu’il était malade. Si Laeticia doit encore faire face à bien des difficultés dans des contextes médiatique et privé que personne ne lui envie, cette ordonnance montre en tout cas à tous ses ennemis qu’elle continuera de se battre.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet