La série Camping Paradis ne sera pas diffusée sur TF1 ce lundi 14 mars. A la place, c’est une émission spéciale élections présidentielles qui sera proposée, comme l’a annoncé la chaîne.
Une programmation importante. Les fans de la série Camping Paradis devront faire preuve de patience avant de découvrir l’épisode inédit. Ce lundi 14 mars, c’est une émission spéciale, consacrée aux élections présidentielles qui approchent à grand pas, qui sera diffusée. Une annulation annoncée par TF1 à l’AFP il y a quelques jours. Celle-ci est baptisée La France face à la guerre et elle sera animée par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray. Concernant l’heure, elle sera à retrouver sur la première chaîne dès 20h20 et au programme, ce sont huit candidats à la présidentielle qui se succéderont au fur et à mesure de la soirée. Parmi eux, Emmanuel Macron, la République en marche, l’actuel président de la République. Anne Hidalgo, Parti socialiste, Marine Le Pen, Rassemblement national, Yannick Jadot, EE-LV, Eric Zemmour, Reconquête, Fabien Roussel, Parti communiste français, Jean-Luc Mélenchon, la France insoumise et pour finir, Valérie Pécresse, les Républicains. Quatre candidats qui n’ont pas été conviés : Philippe Poutou, Nathalie Arthaud, Jean Lassalle et Nicolas Dupont-Aignan. Une soirée qui promet d’être riche en rebondissements.
Une émission de taille. Pour cette soirée spéciale, Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray vont se retrouver face à huit candidats des prochaines élections présidentielles. Durant celle-ci, chacun d’entre eux aura une minute pour "adresser une profession de foi aux Français", est-il indiqué dans le communiqué. Par la suite, tous répondront à des "entretiens individuels d’une durée de quinze minutes". Concernant les questions posées, il est précisé qu’elles seront tout d’abord liées à "la guerre en Ukraine", qui fait beaucoup parler dans l’actualité récemment mais elles porteront également sur des "problématiques de leur programme". Chaque candidat pourra apporter des précisions, qui aideront les Français à faire leur choix lors des scrutins. A l’issue de la soirée, les huit prétendants à l’Elysée pourront faire un retour rapide sur le plateau. Le but ? S’exprimer une dernière fois. "Ils reviendront tour à tour avec un droit de réponse et une conclusion libre de deux minutes", conclut le communiqué. Une soirée qui va donner la parole à tous.
Emission spéciale : pourquoi la participation d’Emmanuel Macron est une surprise ?
Emmanuel Macron sera de la partie pour cette soirée spéciale et sa participation en a surpris plus d’un. Il y a quelques jours, le chef de l’Etat avait assuré qu’il ne souhaitait pas débattre avec les autres candidats avant le premier tour : "Je ferai plusieurs formats qui prennent tous les candidats. Mais après je ne ferai pas de débat avec les autres candidats avant le premier tour", avait-il expliqué sur LCI. Emmanuel Macron semble donc avoir changé d’avis et il sera présent aux côtés de sept autres candidats pour apporter des précisions sur son programme. Pour rappel, Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray avaient organisé un débat similaire le 20 mars 2017 soit quelques semaines avant les précédentes élections présidentielles. Celui-ci avait été apprécié des téléspectateurs.
Source: Lire L’Article Complet