Ils seront à Paris pour deux dates, les 16 et 17 mars prochains. Deux concerts qui auront un goût particulier puisqu’il s’agit de la dernière tournée européenne de Genesis. Le Parisien a pu rencontrer les trois artistes qui composent le groupe mythique, dont Phil Collins, visiblement pas au mieux de sa forme.

Dans le cadre de sa tournée d’adieu en Europe, le groupe Genesis va donner deux concerts à Paris à La Défense Arena, les 16 et 17 mars prochains. Deux dates qui auront une saveur particulière pour les fans de rock anglais, puisque c’est la dernière fois qu’ils verront Phil Collins, Mike Rutherford et Tony Banks ensemble sur scène. « Après cinquante ans, ensemble, c’est bien de savoir s’arrêter », a confié dans Le Parisien du 13 mars le bassiste-guitariste du groupe. Mais ce sont les confidences d’un autre membre qui risquent d’inquiéter les fans : celles de Phil Collins. « Je ne suis plus un homme complet. Je suis entré dans le business de la musique parce que je jouais de la batterie. Je l’ai fait pendant tant d’années et je ne peux plus le faire », a déclaré celui qui se déplace désormais avec une canne et doit rester assis pendant les concerts.

En 2009, il s’était « disloqué certaines vertèbres dans le haut du cou », ce qui avait affecté ses mains et l’empêche toujours de jouer du piano ou de la batterie. Lors de sa tournée américaine, c’est son fils qui jouait à sa place. Quelques années plus tard, un diabète de type 2 lui a causé un abcès au pied, raison pour laquelle il se déplace avec une canne. Pour ce musicien devenu une icône tant grâce à sa carrière solo qu’à sa place dans Genesis, il est donc temps de raccrocher pour s’arrêter « sentir les roses. Pas littéralement, c’est une expression anglaise », a-t-il plaisanté, toujours dans Le Parisien.

Des enfants aussi connus que leur père

Une envie de prendre du temps pour lui et de profiter de ses enfants, dont certains sont aussi connus que leur père. « C’est une bonne raison aussi de s’arrêter. Je vais enfin pouvoir profiter d’eux », a-t-il expliqué. Si son fils Nicholas a suivi les traces de son père et joue aussi de la batterie, Matthew est devenu footballeur et Lily est une actrice reconnue.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence – Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet