La reine Elizabeth II multiplie les ennuis de santé ces derniers mois. Au point que le Palais de Buckingham se préparerait à l’accession au trône du prince Charles, comme le rapporte Page Six, ce vendredi 11 mars.
Elizabeth II, tout juste guérie de la Covid-19, vient d’annuler sa présence à la célébration annuelle du Commonwealth qui doit se dérouler ce lundi 14 mars. « La reine a demandé au prince de Galles de représenter Sa Majesté au service du Commonwealth à l’abbaye de Westminster lundi », a indiqué le Palais de Buckingham dans un communiqué. Les ennuis de santé de la reine, qui a récemment reçu le Premier ministre canadien, ainsi que les annulations de ces engagements officiels inquiètent outre-Manche au point que l’accession au trône de son fils aîné, le prince Charles, est de plus en plus présente dans les esprits.
« Les gens sont un peu plus concentrés sur la transition depuis l’automne dernier et la santé fragile de la reine« , a déclaré Joe Little, rédacteur en chef du magazine Majesty, dont le site Page Six se fait l’écho, ce vendredi 11 mars. « La transition a été planifiée en coulisses depuis plusieurs années », a-t-il indiqué, précisant que des arrangements secrets pour cette accession au trône seraient en place. Et d’ajouter : « Contrairement au roi George VI (NDLR : le père de la reine Elizabeth II), qui est mort plus rapidement que prévu et sans beaucoup de préparation, cette transition est bien planifiée et orchestrée. »
> Découvrez en photos l’année noire d’Elizabeth II
La reine attendue à plusieurs événements
Le 29 mars prochain, la famille royale britannique rendra hommage au prince Philip, l’époux de la reine, décédé en avril 2021. Un événement auquel son petit-fils le prince Harry ne devrait pas assister ; en revanche, la reine, elle, y est attendue. « Si elle n’est pas là, il y a clairement lieu de s’inquiéter », avance le rédacteur en chef du magazine Majesty. En juin prochain, Elizabeth II fêtera également son Jubilé de platine, un événement qui vient marquer ses 70 ans de règne. Cependant, la souveraine ne devrait pas être présente à toutes les célébrations en raison de son état de santé, avait indiqué The Express, le 5 mars dernier.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Photoshot/Panoramic/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet