Votre mission, si vous l’acceptez, trouver chaussure… au pied de votre enfant. Tendance, et pratique, de qualité, à la bonne taille. Un casse-tête? Découvrez notre sélection de modèles enfants printemps-été 2022.
Dans un monde idéal, la paire de chaussures sur laquelle on jette son dévolu pour le printemps-été 2022 pourrait être gardée jusqu’à la rentrée. Mais ce serait sans compter sur la croissance ultra-rapide des pieds des petits, d’une part, leur capacité à user leurs souliers d’autre part… Autre question importante, celle du climat. Au printemps, les parents ne sont pas encore débarrassés des giboulées, et donc des bottes en caoutchouc bien pratiques. Pas question de miser directement sur des sandales, même si la mode est à la chaussette glissée dans les mules ou sabots. Les baskets sont encore le bon compromis puisqu’il s’agit de pouvoir continuer à grimper et sauter dans la cour de récré. Bien choisir un modèle pour son enfant dépend enfin de sa personnalité ; mais la tendance est quand même aux modèles pop et colorés, symboles de joie et d’énergie.
On craque notamment pour la ligne développée par Reebok avec la marque espagnole The Animals Observatory. Des baskets flashy, multicolores, unisexe, qui allient le côte pratique à l’ultra-mode. A porter avec une jupe, comme un pantalon, – une jupe au-dessus d’un pantalon? – car pour Laia Aguilar, créatrice de la marque, tout doit être portable par tous, en mode “genderfluid”. On misera également sur les sabots, it-shoes de l’été pour les grands comme les petits, avec des modèles tendance et de très bonne qualité en cuir grainé chez Bonpoint, des paires plus abordables et tout terrain chez Crocs. Fort de ces petits conseils, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans le magasin le plus proche, d’un pas convaincu !
Découvrez notre sélection de chaussures enfant pour le printemps-été 2022
Quelle taille idéale de chaussures pour les enfants?
La pointure d’un enfant augmente très vite entre 0 et 2 ans, puisqu’il faut changer les chaussures environ tous les deux mois. Entre 4 et 5 ans, on passe à une évolution de pointure tous les trois mois, mais c’est après 5 ans que les chaussures peuvent être changées normalement deux fois par an. Il faut veiller, lorsqu’on achète un nouveau modèle, à ce qu’il y ait une marge d’1cm pour la croissance du pied et la mobilité. Pour vérifier que la chaussure sera confortable, on passe l’index à l’arrière du pied entre le talon et le bord du soulier.
Découvrez notre sélection de chaussures enfant pour le printemps-été 2022
Crédits photos : Citrouille&Compagnie
Autour de
Source: Lire L’Article Complet