Eric Naulleau a soufflé sa 61e bougie ce vendredi 11 mars et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est un homme comblé. Et pour cause, l’éditeur file le parfait amour depuis plus de trente ans maintenant avec Veronika Nentcheva, qu’il a rencontrée dans un lycée de Sofia, en Bulgarie, alors qu’il enseignait le français.

Depuis leur rencontre, à l’aube des années 1990, ils ne se sont plus jamais quittés. Marié depuis près de trente ans à Veronika Nentcheva, Eric Naulleau, qui fête ce vendredi 11 mars ses soixante-et-un ans, semble aujourd’hui encore filer le parfait amour. Pourtant, rien ne prédestinait les deux tourtereaux à une telle romance, comme le racontait le chroniqueur à Gala en octobre 2015.

Après des études de lettres à l’université de Nanterre, Eric Naulleau, 28 ans, décide de s’envoler pour la Bulgarie. Professeur de français dans un lycée de Sofia, il croisera la route de Veronika, l' »une de ses élèves« . « À l’époque, le pays était encore communiste. Un Français qui fréquentait une jeune Bulgare, c’était assez mal vu. J’étais surveillé, la police politique devait me prendre pour un espion« , nous confiait-il alors. Par amour, la jeune femme, devenue traductrice, acceptera alors de s’installer en France où elle épousera quelques années plus tard l’acolyte d’Eric Zemmour à qui elle donnera deux fils, Tristan et Brian.

« Mes fils sont reliés à nous, à nos goûts »

Comblé, Eric Naulleau ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur sa progéniture : « Je suis heureux de voir que mes fils sont reliés à nous, à nos goûts, mais qu’ils se sont aussi développés dans l’indépendance ». Et le chroniqueur de se féliciter de leur éducation : « Je suis aussi très content de la double culture que nous leur avons inculquée (…) Je trouve cet équilibre, entre deux cultures, deux alphabets, deux religions, deux systèmes économiques, très épanouissant« . Un homme heureux, tout simplement.

Crédits photos : BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet